S01E02 : Comment le Real Madrid libère Ronaldo du travail défensif

Le Barça ayant ouvert le bal, le Real Madrid ne pouvait que suivre. Ce deuxième épisode des Chroniques en vidéo s’intéresse à l’adaptation tactique des Madrilènes à leur meilleur élément, Cristiano Ronaldo, afin de permettre au Portugais de rester le plus possible aux avants-postes. Une analyse tirée de la dernière sortie du Real face à Valence (lire : Real Madrid 2-0 Valence, l’analyse tactique) et qui fait aussi écho à la défaite concédée en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (lire : Borussia Dortmund 2-1 Real Madrid, l’analyse tactique).

Evidemment, pour ne rien manquer des prochains rendez-vous en vidéo, vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube. Les Chroniques sont aussi présentes depuis peu sur Dailymotion et sur Wat. N’hésitez évidemment pas à partager tout ça pour faire connaître le site autour de vous !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Nimbus dit :

    Absolument superbe ! Merci pour ces explications, qui permettent de mieux apprécier les matchs.

  2. TitiHenry dit :

    Salut, ça fessait longtemps que je n’étais pas intervenus, mais je traîne et lis toujours tes articles. Sinon nice vidéo en tout cas, assez original. Mais ce qui est marrant c’est que tes vidéos fessant l’apologie du marquage individuel, pour lutter contre l’arme du décrochage et dézonnage, que beaucoup d’équipes utilisent pour avancer dans un bloc compact, sont paradoxalement en total opposition avec la penser footballistique moderne, où le marquage individuel est perçue comme archaïque. Tu l »expliques comment ? Retard tactique dans le foot moderne ?

    Sinon j’ai bien aimé le système du coulissement que tu présentes bien, très important dans le foot pour combler des défauts ou articuler une composition. Ca serait cool une petite démo tactique du 3/5/2 de la Juventus et du 4/3/3 ou 4/3/1/2 avec les milieux excentré coulissant version Roma et Squadra.

  3. Acomax dit :

    Bravo ! on sent vraiment de l’amélioration dans cet épisode comparé au 1er ! J’attends vraiment la suite , peut être sur le match Barca-Malaga ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *