S01E2021 : Sur la supériorité collective uruguayenne

Si Luis Suarez a bien été le bourreau des Bleus mercredi soir, sa performance individuelle ne doit pas masquer l’écart qui existait entre les deux collectifs. Tactiquement, l’Uruguay a dominé la France de la première à la dernière minute, profitant notamment de l’avantage naturel du 3-5-2 sur le 4-2-3-1 de Didier Deschamps.

Première mi-temps :

Au programme de cette vidéo « au tableau » : la mise en place du pressing de la Celeste durant le premier quart d’heure, sa manière d’utiliser le ballon afin de profiter de la supériorité de son système tactique face à des Français passifs sur la relance adverse et, enfin, l’explication de la montée en puissance des Bleus en fin de première mi-temps.

Deuxième mi-temps :

Au programme de cette analyse vidéo : le coaching gagnant d’Oscar Tabarez à la mi-temps, l’utilisation intelligente des couloirs par la Celeste et l’apport de Luis Suarez en tant que solution supplémentaire pour fixer la défense française et ouvrir le milieu de terrain à ses partenaires.

 urufra

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. chris dit :

    la 2e vidéo a été bloquée

  2. flaco75 dit :

    Très bien l’analyse mais le but est tout de même la conséquence d’une grossière erreur de Mangale, dernier défenseur, en retard sur son attaquant et qui se fait prendre comme un jeuneot (qu’il est du reste)
    Et sur ce match l’Uruguay n’a franchement pas mis Mandanda en difficulté alors que le gardien uruguayien a été davantage sollicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *