Premier zoom : le Barça de Luis Enrique

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. jAX dit :

    Je n’ai pas vu le match contre Nice mais contre Naples je trouve que l’équipe aurait pu en faire plus dans les couloirs. Les latéraux n’étaient utilisés que comme des solutions pour arriver à libérer/trouver les relayeurs ou Rafinha. Très peu de triangulations dans les couloirs. Lorsque les latéraux montent ils se sont arrêtés au niveau des relayeurs pour servir de relais et renvoyer les ballons dans l’axe, or avec le pressing de Naples ça n’a servi à rien et l’équipe a souvent été coincé à hauteur du milieu de terrain. Au retour des vestiaires c’était bien mieux, Alba l’a fait une ou deux fois et Grimaldo l’a tenté à chaque fois. Le central en possession du ballon, l’ailier décroche, attire des joueurs et libère le couloir au latéral (qui prend plus le couloir). Un point à perfectionner.

    J’ai hâte de voir ce que ça va donner avec Neymar, Messi et Suarez parce que dans le jeu d’aujourd’hui, les attaquants n’ont que très très peu le ballon dans les pieds et doivent faire des fulgurances ou jouer les derniers ballons à chaque possession. Autant pour Neymar et Suarez ça peut le faire autant ça changera totalement pour Messi. Je crois qu’il y aura des adaptations mais j’ai hâte de voir.

    Très bonne analyse.

  2. Samlali hamza dit :

    Bon test match vu que nice a joue en 4141, un systeme defensif qui a mis à mal le barca l annee dernière où elle subissait le pressing adverse, avec une ligne de 4 au milieu qui bloquait le jeu court du barca en construction. Bon debut, le barca n a pas subis le pressing de cette ligne de 4 au milieu de terrain.Un systeme defensif qui bloque bien la relance adverse , sauf qu’une relance des niçois , sur un appel en profondeur dans le couloir derrière des arrières très avancés , a occasionné des actions dangereuses surtout du côté de mathieu qui a du mal à couvrir ces appels. Enfin et à la fin des deux matchs, je me suis posé une question. Est ce que le barca jouera un vrai 352 ou restera sur ce système alternant un 433 et 352.

  3. korso dit :

    Vous pensez, sérieusement que ce type a un projet de jeu avec des idées bien élabores? Luis Enrique a été un joueur très moyen et un entraîneur très quelconque.Il n’a rien à voire avec le Barça, même pas l’équipe B; vous remarquerez d’ailleurs qu’il a plus de contact avec l’équipe B qu’avec celle pour qui il a été recruté. La saison n’a pas encore démarré, mais je suis prêt à parier qu’elle sera la pire pour les Barcelonais. Dommage c’est une grande équipe que Luis Enrique va réduire à néant.
    Supporteurs de Barça faite l’autruche, le décompte 2014-2015 sera très sévère.

  4. Samlali hamza dit :

    Ça me rappelle les déclarations en 2008 après la défaite de numancia.

  5. korso dit :

    Le problème n’est pas dans la défaite, mais surtout dans la manière de jouer. Je suis sur que Luis Enrique est très en dessous des attentes des supporteurs du Barça. Il n’a pas l’envergure. Rendez Vous le 24 Mai, peut être bien avant.

  6. B2O dit :

    @korso – 0 but encaissé, ça se voit Enrique est en-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *