Lucho, de l’OM à Porto

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. The teacha dit :

    Bonne analyse du cas Lucho . Je ne rentre pas dans le débat pro Marseillais ou anti marseillais, je m’arrete seulement au cas personnel du joueur lors de sa période à l’om, mais en complément de l’article, voici ce que je pense de sa moyenne période marseillaise avec plusieurs motifs :

    L’entraineur – Deschamps dans tous ses systèmes à Monaco, la juve ou l’Om ne s’est jamais risqué à donner les clés du jeu à un meneur de jeu, c’était son 1er pari avec Lucho car il voulait qu’il soit le métronome marseillais. Auparavant, Deschamps jouait trés souvent en 4-4-2 avec de bons joueurs de côtés. Donc 1ere raison, je dirai que DD n’a pas su exploiter son potentiel correctement et pourtant DD a longtemps joué avec zizou devant lui, il aurait pu savoir ce qu’il lui fallait pour etre au top. Je rajouterais que toutes les équipes de Deschamps ont toujours été super efficaces et combatives mais jamais spectaculaire dans le jeu technique.

    Ses coéquipiers: La meilleure période de Lucho à l’OM, c’etait la 2eme partie de saison d’il y a 2 ans, ca correspondait à un regain de forme de Ben Arfa, Niang qui revenait de blessure, cheyrou et Valbuena + heinze qui relancait souvent les ballons sur lui. Et effectivement, quand un tel joueur est entouré de coéquipiers qui comprennent le football et avec une technique au dessus de la moyenne comme il est mentionné dans l’article, ca fait la différence. Depuis 1an et demi, si on excepte Cheyrou et valbuena à etre fort dans le jeu court, Lucho à été entouré au quotidien de kaboré, edouard cissé, alou diarra, brandao, Gignac, Rod Fanni; je n’ai rien contre les joueurs cités mais techniquement et dans le jeu court, ces joueurs sont complètement à coté de la plaque et meme Ayew n’est pas super dans le jeu en 1ere intention et en une touche. Donc je comprends que l’om ait des problèmes d’argent mais quand on mène une reflexion de recrutement sur un joueur comme lucho, il faut deja reflchir à son entourage dans le jeu et dans la philosophie de jeu employé. Encore une fois, s’il avait signé à Lille,les 2 dernieres saisons il aurait fini certainement 2 fois meilleurs passeurs du championnat.

    Le championnat portuguais: on le sait tous, a part porto, benfica,braga et le sporting, le champ reste assez faible, et il est pas trop dur de briller la bas et puis ca reste un peu plus offensif que notre championnat et les joueurs créateurs brillent rapidement la bas.

    En bref, je regrette vraiment son départ car on a besoin de joueurs comme ça chez nous mais surtout je regrette qu’on ait pas su mieux l’entourer

  2. samirhenry dit :

    bjr, je comprends un peu le fait que Lucho n’a pu s’exprimer plainement a Marseille, il faut reconnaitre que je n’ai jamais pu comprendre la vison marseillaise dans le recrutement, comme l’a mentionner « the teacha », faire venir un joueur super technique au coeur du jeu et le faire entourer par une bande de joueurs au pieds carrés tel que: Diarra, Kaboré, Fanni, Brondao, Diawara, D.traoré … est un choix incompréhensible.
    Mais franchement (étant un amateur de la L1), je vous assure que Lucho n’est pas exempt de tout reproche, parfois je me demandais vraiment qu’est ce qu’il foutais sur le terrain, il est devenu un fardeau pour l’équipe, au menu: déchets techniques, passes a l’adversaire et mauvais controles, tirs dans les tribunes, une nonchalance qui me rendais dingue, une confiance complétement perdue… je m’arrête la.

    Autant, on pourra dire que ses partenaires l’ont pas trop aidé, autant il n’a pas fait grand chose, pour les aider. Franchement, je n’est jamais regretté son départ, et il faut regarder tout les matchs de Marseille, chaque weekend, pour me comprendre.

  3. erick dit :

    tout à fait d’accord avec vous deux!!!il était mal entouré mais il n’était pas exempte de tout repoche, il rendait fou des fois lol (pro marseillais)

  4. François dit :

    Je trouve qu’il avait un monde entre Lucho de Porto avant Marseille, et Lucho Marseille. Ce n’était pas le joueur talentueux qui brillait au Portugal, dommage que son expérience Marseillaise n’a pas été meilleure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *