AS Rome : construite pour le style Garcia

Euro-Tactics – Même si elle a ralenti sur les trois dernières journées, la Roma de Rudi Garcia a marqué ce premier tiers de saison par son efficacité, tant offensive que défensive. Une réussite qui descend directement de la rencontre entre un coach, son projet de jeu et un effectif construit pour le magnifier.

Un article à lire sur la tribune Tableau Noir des Chroniques Tactiques sur le site d’Eurosport :
Rudi Garcia – AS Roma : ils étaient faits pour s’entendre

Crédit photo : Mustapha Ennaimi.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. souleres dit :

    Pourquoi ne pas oser dire
    que la plupart des entraineurs français sont des ploucs.
    Il est facile d’avoir un diplôme d’entraineur.
    Quand aux joueurs, ils ne sont pas plus mauvais que les footballeurs étrangers. Certes ils sont trop payés mais toutes les défaites face aux équipes étrangères ne leurs sont pas imputables à 100%.
    Les schémas tactiques, l’organisation, l’animation du jeu et les caractéristiques nécessaires à chaque poste dépendent des entraineurs.

  2. the teacha dit :

    Ton post n’a ni queue ni tête coco!

    De 1, il n’est pas si facile que ca d’avoir un diplome d’entraineur sauf si t’as été pro et la, la fédé à mis en place un cursus plus rapide pour avoir ton diplome comparé à une personne lambda.

    Puis tu as l’air d’avoir une dent contre les entraîneurs francais mais même si les animations, les shémas et les choix sont définis par les coachs, ce sont les talents des joueurs à ta disposition avant tout qui va mettre en avant le travail du coach !! j’espere que je ne t’apprends pas ça ?
    Pour parler de Garcia, ok il réussit à Rome avec son 4-3-3 mais il à fait le doublé coupe championnat avec Lille avec la meme organisation qu’à Rome. Quand il a subi les départs de Cabaye, debuchy, Eden, Gervinho, sow,rami, emerson et qu’il s’est retrouvé avec des joueurs moins compétents, ben comme par hasard, ca n’a pas marché, d’où les compétences tactiques d’un coach qui dépendent de ses joueurs à disposition.

    Tu crois que Laurent Blanc apprend à ses joueurs à faire des passes, des tacles ou des tirs ?? tu penses qu’il apprend à Thiago Motta ou Lavezzi ce qu’est un 4-3-3 et comment ca se joue ?? Il fait juste de la gestion humaine, il fait en sorte que tout le monde ait du temps de jeu et que tout le monde soit compétitif le jour du match parce qu’il à sa disposition des hommes qui font leur métier avec professionalisme et qui le font partout où ils sont passés. Normalement chaque coach devrait avoir les mêmes facilités que Laurent Blanc mais non ! (budget transferts différent, mentalité francaise en manque de professionnalisme et j’en passe…)

    Tu dis que les entraineurs francais sont des ploucs. Moi je te dis qu’ils sont trés compétents en dehors de nos terres.
    Pourquoi les entraineurs francais parviennent souvent à gagner la CAN contrairement aux entraineurs étrangers vivant en Afrique ? Pourquoi fait on appel à eux pour qualifier un pays en coupe du monde ?

    Comment expliques tu que Luis Fernandez, Reynald Denoueix, Philippe Montanier sont parvenus à emmener leurs clubs espagnols en ligue des champions avec des budgets limités ? (Bilbao, real sociedad)
    Deschamps, champion de D2 Italienne avec la Juve avec des jeunes et quelques cadres.
    Arsene Wenger, no comment. Et Gerard Houiller, vainqueur de 3 coupes la même saison avec Liverpool et jouant la ligue des champions !
    Je continue ???

    La formation francaise d’entraineurs à le meilleur niveau du monde, il faut juste que la formation de joueurs et de leurs mentalités soit meilleure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *