Lassana Diarra – N’golo Kanté : si proches, si différents

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Florent G. dit :

    Est-ce que le positionnement de Diarra n’était pas une consigne explicite de Deschamps, pour avoir des latéraux plus haut sur le terrain (dans une espèce de 3-4-3 en phase offensive) ? Et à ce compte là, est-ce que cela ne serait pas plus intéressant qu’il puisse jouer plus haut comme il le fait à Marseille, pour profiter de sa capacité à se positionner et à éliminer ses adversaires ?

  2. Ca peut être en effet considéré comme une consigne de Deschamps pour Diarra. Mais vu que son remplaçant (Kanté) a joué différemment après la pause, j’imagine que le sélectionneur laisse quand même une certaine liberté à ses joueurs pour qu’ils évoluent comme ils en ont l’habitude. D’ailleurs contre la Russie, Diarra a joué de la même façon.

  3. Olive dit :

    Bonjour Florent, excellent article comme d’habitude. Ne penses-tu pas justement que Deschamps préfère faire jouer Pogba dans un rôle d’aimant à joueur adverses (capable par sa technique de faire circuler le ballon quand même) et donner la clé du jeu à la paire Payet-griezmann qui dezonnent avec plus d’espace?

  4. Il est possible que ce soit l’objectif oui. Mais dans ce cas, c’est aussi bien d’avoir un n°6 qui bouge, ne serait-ce que pour créer des lignes de passes à ses défenseurs aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *