S01E10 : un 4-2-3-1 pour contrer l’Espagne ?

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. nabil dit :

    slt, merci pour la vidéo et l’excellent travail que vous faites
    pour le lien que vous avez mis en bas «  » Euro 2012 – Comment contrer l’Espagne : les exemples italien et croate » » ça donne «  »Non trouvé
    Désolé, ce que vous cherchez n’existe pas. » » »
    donc merci de réajusté le lien

  2. Raph dit :

    Super vidéo! Il me semble juste que au match aller, Sergio Busquets était en défense centrale…ou alors ma mémoire me joue des tours? :)

  3. Non, en effet. C’est une erreur de ma part. Toutefois, elle ne change pas l’analyse globale, qui positionne Valbuena et Giroud face aux deux milieux espagnols. Justement à l’aller, si les Bleus s’en sont sortis, c’est peut-être aussi grâce aux absences côté espagnol, qui avaient forcé Del Bosque à renoncer à son double pivot.

  4. yassed dit :

    Je trouve que vous faites un excellent travail,continuez .on apprend beaucoup de choses avec vous.un grand merci.

  5. benjamin dit :

    C’est une bonne vidéo mais qui laisse tomber une hypothèse étant en 4-4-2 avec Karim BENZEMA et Olivier GIROUD(Même s’il souffre d’un manque de rendement ces temps-ci, je les considère toujours comme essentiel pour l’équipe de FRANCE.) d’autant qu’elle a marchée contre la GEORGIE même si elle n’est certes pas du même calibre que l’ESPAGNE (En termes de pressing, par exemple).

  6. benjamin dit :

    Juste, je parlais bien enetendu de Karim BENZEMA pour le manque de rendement, j’avias juste rajouté Olivier GIROUD entre lui et la parenthèse et j’avais oublié de me rectifier.

  7. Paul dit :

    Un 4-2-3-1 semblait en effet une solution plausible au vu de l’absence de Jordi Alba et aurait permis à un Ménez ou un Sissoko de pouvoir provoquer sur son côté, chose que n’a pu faire Valbuena qui dézone souvent (mais qui a un fait un match correct) ou un Jallet bien trop à la peine. De plus, au vu du match, la solution ne semble pas anodine du fait de la prestation moyenne de Cabaye et de Matuidi – dans une moindre mesure – peut-être émoussé…

    La première place du groupe semble désormais bien difficile à espérer.

  8. RMCF dit :

    Vraiment super comme d’hab..
    Mais je conseille vivement le logiciel « tactical pad » ;)
    Il est très intéressent pour ce travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *