AS Rome 2-0 Naples, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Le Gros dit :

    Très joli travail, comme d’habitude, en plus cette Roma me passionne !

    Par contre, c’est assez impressionnant que le Napoli en soit à lâcher la possession pour pouvoir coller deux (deux !) milieu à empêcher Totti de jouer. C’est déjà arrivé qu’un joueur de 37 ans reste aussi influent et aussi craint ?

    Chapeau à lui. C’est très très fort.

  2. D.T dit :

    Merci Florent pour ton site en général et cette analyse en particulier. J’aimerai avoir ton opinion sur deux éléments :

    Au delà du remarquable travail tactique de la Roma, le jeu offensif de Naples présente plusieurs faiblesses selon moi auxquelles Benitez n’a pas encore trouvé la solution.
    Premièrement la faiblesse des latéraux du Napoli qui n’apportent pas dans leurs déplacements et leur prise de décision un danger suffisant pour les adversaires ( tout le contraire de Maicon et Dodo). Si bien que l’équipe en face travaille essentiellement à contenir les déplacements de Hamsik, callejon, Insigne, Pandev ce qui rend leur jeu assez lisible finalement.

    C’est là qu’apparait la deuxième limite selon moi du jeu de Naples : l’apport offensif de Inler et Behrami qui se projettent peu vers l’avant (peu ou pas de permutations avec hamsik) et se contentent de distribuer sur les côtés et d’user de leur qualité de frappe exceptionnelle à 20 mètres. Encore une fois cela rend le travail défensif de la Roma plus facile car les changements de zone sont peu nombreux.

    Peut-être que sur ces points Bénitez doit faire travailler ces joueurs (voire recruter des latéraux?). Qu’en penses-tu?

    Désolé c’est long, mais merci encore pour tes analyses.

  3. alex-6 dit :

    Rudi Garcia doit satisfaire les romains après les avoir surpris. Après tout ce que tu expliques je pense que mardi soir à Marseille ils ne feront qu’une bouchée de l’OM de BAUP qui même quand son équipe perd 3fois de suite trouve qu’il n’y a rien à reprocher à son sens tactique!.
    Merci pour tes éclairages .

  4. sebtheouf dit :

    Avec un peu de retard mais bravo pour le super boulot.

  5. LSD dit :

    Très belle analyse. Merci.
    De Rossi a vraiment une intelligence tactique rare (comme tu le montres) et ça fait plaisir de le voir retrouver son niveau cette année.
    @D.T: Zuniga apporte justement cela mais il était blessé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *