Real Madrid 2-1 Juventus, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. kamal dit :

    c’est quoi le son qui habille les vidéos stp?
    Merci pour les analyses!
    Du tout bon!

  2. kamal dit :

    Et le rouge était sévère soit dit en passant, mais bon la victoire est méritée!
    vivement le retour & l’ajustement tactique de Conte.

  3. fois mathieu dit :

    salut nouveau sur ce site je me régal en ouvrant les articles un par un!! bravo pour ton travail, une première question qui en amèneront surement d’autre… : « tu utilises quoi comme logiciel sur tes photos ou vidéo (flèches…)? Merci d’avance pour la réponse et encore merci de nous faire partager ta passion pour la tactique, une de mes passions en tant qu’entraîneur.

  4. Pagaille dit :

    Beau travail…
    Par contre j’aime beaucoup Antonio Conte mais ses choix de départ sur ce match sont limites SCANDALEUX. Un Laurent Blanc qui aurait fait ça mangerai à la fin du match une bordée d’insultes médias et supporters compris.

    Conte choisit de rétablir sa défense à 4. Mais une défense à 4 Défenseurs Centraux. Je veux bien mais quand tu as Lichteiner (?) et Asamoah sur le banc c’est quand même incroyablement frileux. Cela exclut toute capacité d’attaque des couloirs alors qu’il y avait de gros coups à jouer dans le dos de Arbeloa ou Marcelo. Quand on voit que le but de la Juve vient du jeu sur le côté droit, ya de quoi avoir de gros regrets de pas avoir appuyé là dessus.

    Ensuite on passe au Milieu à 3 très classique: Pogba, Pirlo et Vidal.
    Puis on devrait avoir 3 attaquants ? Eh bien non !!! Il décide d’utiliser Marchisio attaquant côté droit. C’est juste INCOMPRÉHENSIBLE surtout lorsque tu as Quagliarella et Giovinco sur le banc. Au départ je pensais qu’il comptait faire un milieu en Losange avec Marchisio en Trequartista plein axe à la pointe offensive du losange derrière 2 attaquants axiaux: Llorente/Tevez. Au final on se retrouve avec Tevez complètement à Gauche et totalement isolé de Llorente et Marchisio à droite qui n’a très clairement pas les caractéristiques pour jouer à ce poste. Ce choix montre juste une peur effroyable de Marcelo qui n’a pas lieu d’être selon moi.

    Je ne sais pas vous mais pour moi Antonio Conte a TOTALEMENT RATÉ SON MATCH parce que les défenseurs centraux sur les côtés ont empêché toute velléité d’attaque construite sur les couloirs.

    Je sais pas du tout qu’elle était son idée de départ mais MATCH TACTIQUEMENT RATÉ de la Juve pour moi alors que l’intensité des italiens était là et y’avait vraiment de quoi bouger ce Real qui ne fait peur à personne !!!

  5. sebtheouf dit :

    Avec le recul je suis aussi sceptique sur le changement de défense. mais c’est facile de le dire après.

    Le problème c’est qu’avec un but encaissé d’entrée et ce rouge, on peut pas vraiment affirmé que Conte ai perdu une bataille tactique vu que ce sont les faits de jeu qui ont tout bouleversé.

    Tout au plus pourra t on remarquer que Chie llini est beaucoup plus exposé sans la couverture de Bonucci.

  6. Pagaille dit :

    @Sebtheouf c’est pas le changement de défense de conte que je conteste mais surtout le choix des hommes dans les couloirs de la défense. En plaçant 2 défenseurs centraux de métier à gauche et à droite de la défense, l’objectif n’était clairement pas de bien attaquer les couloirs mais de bien défendre. C’est cette frilosité que je conteste au plus haut. Ca donne encore plus de regret lorsque tu vois que tous les gros dangers de la Juve dont le but, vient des attaques et débordements dans les couloirs.
    Quand tu as Asamoah et Lichsteiner sur le banc tu peux avoir de gros regrets.
    On en a encore la preuve avec la connerie de Ancelotti avec Ramos devant la défense lors du Clasico !!! 2 exemples nets où les 2 équipes perdent en grande partie à cause du manque d’audace et de courage des 2 coachs !!!

  7. Asamoah et Lichtsteiner auraient peut-être explosés face à Ronaldo et Di Maria aussi… Quand tu vois la position défensive de la Juve, avec Tevez et Marchisio très bas sur les ailes, tu te dis que Conte a voulu clairement aligner quatre centraux au lieu de trois pour d’abord bien défendre. Attaquer était secondaire dans son calcul à mon sens.

  8. Pagaille dit :

    Peut être qu’Asamoah et Lichsteiner explosent face à Cristiano et Di Maria mais peut être pas, on le saura jamais. Mais surtout, donne toi des chances de leur poser de gros problèmes. Cette équipe du Real se cherche encore collectivement, l’occasion était belle. Quitte à perdre, donne toi des chances de gagner d’abord et advienne que pourra. Ça reste quand même un match de poule, on est pas en Quart aller de Champions. Au delà du choix des hommes c’est surtout la philosophie et la manière d’aborder ce match qui me choque.
    Après, en réfléchissant un peu, je me dis que cette Juve venait d’une défaite humiliante contre la Fiorentina, ennemi historique, en ayant encaissé 4 buts en 30 min. D’où peut être cette énorme frilosité effarante. Je sais pas trop comment cela a été jugé en Italie mais j’estime encore qe la Juve a les armes pour taper ce Real du moment comme l’ont fait certaines équipes de Liga comme Villareal, Elche etc…

  1. 8 août 2014

    […] subir le jeu dans sa moitié de terrain. Finalement, et comme dans d’autres grands matchs (lire : Real Madrid 2-1 Juventus, l’analyse tactique), la Fio est revenue dans la partie en profitant d’une erreur de son adversaire, en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *