Real Madrid 3-1 Chelsea, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Brah dit :

    Merci pour cette analyse complète.

    Je trouve vraiment ce Real sous Ancelotti très intéressant dans le jeu, c’est l’une voir l’équipe qui m’a le plus impressionné en préparation, moi qui était un peu réticent à la venue de Carlo au départ je me ravise bien vite fait vu le jeu développé.

    Ça donne beaucoup d’espoir de beau jeu à Madrid, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps…….

  2. Sabry25 dit :

    Je m’inquiète de l’apport de Benzema dans ce système, j’ai peur qu’il soit pénalisé, qu’en pensez-vous ????

  3. RMCF dit :

    Je suis confiant quant au nouveaux systèmes que Ancelotti a proposé durant cette préparation. Sinon croyez-vous qu’un dispositif en 3-5-2 avec Varane-Pepe-Ramos ; Carvajal-Ozil-Modric-Isco-Marcelo ; Benzema-Ronaldo, peut voir le jour avec ce Real verci Carletto ?

  4. Anonyme dit :

    Ou laaaa j’y ai un peu pensé mais ozil et isco n’ont pas le profil défensif de ce genre de milieu de terrain ce sera très chaud!!!! J’espère qu’Ancelotti continuera à faire progresser l’équipe avec ou sans l’arrivée de Bale qui risque de polluer la situation!!! À moins que benzema ne cède sa place!!!! @RMCF

  5. sinai dit :

    Si bale arrive il prendra la place de ronaldo à gauche et ronaldo prendra la place de benzema qui ira sur le banc malgrè l’appui de zizou.

  6. Nimbus dit :

    Je n’avais pas vu le match, mais grâce à cette excellente analyse, je l’ai bien compris!
    Merci !

  7. TitiHenry dit :

    Ou laaaa j’y ai un peu pensé mais ozil et isco n’ont pas le profil défensif de ce genre de milieu de terrain ce sera très chaud!!!! J’espère qu’Ancelotti continuera à faire progresser l’équipe avec ou sans l’arrivée de Bale qui risque de polluer la situation!!! À moins que benzema ne cède sa place!!!! @RMCF –

    > A partir du moment où ils défendent sur les extérieurs en prenant les latéraux, je ne vois pas en quoi ils n’ont pas le profil, au contraire ils défendront beaucoup mieux qu’un Di Maria ou CR7 pas connus pour bien défendre, l’interrogation est ailleurs.

    Perso toute nouveauté tactique me plait beaucoup (surtout grâce à ce blog), donc cela sera intéressant de voir cette nouvelle composition assez inédit avec deux lignes de deux créateurs, composition qui aura les défauts de ces avantages, CR7 par exemple, plus haut sur le terrain aura donc moins de travail défensif à faire, quand il sera habitué à ce poste il pourrait faire encore plus mal en contre-attaque. Après parmi les revers de la médaille, il y a Benzema qui devra abattre un travail défensif encore plus intense pour compenser, tout en étant décisif derrière. La ligne de deux devant sera le chantier principal d’Ancelotti, en particulier défensivement sinon le Réal pourrait se retrouver avec le même problème que Paris la saison passée (encore aujourd’hui, match contre Montpellier), soit un double pivot en sous nombre au milieu de terrain non aidé par la ligne du haut.

    Bref cette composition de Carlo traduit surtout une volonté de vouloir que le Réal prennent le contrôle du jeu beaucoup plus fixement que l’année dernière, qui était une équipe qui se projetait et explosait très rapidement, comptant sur ces individualités pour faire la différence. Maintenant semble-t-il le Réal va tenter de dominer tactiquement ces adversaires en imposant une énorme pression dans l’axe, en alignant une bonne palette de très bon technicien histoire de combiner dans les petits espaces (un peu de Barça dans ce new style). Ca va être plus posé et organisé dans la préparation des actions, le tout sera de trouver la clé de l’animation ensuite pour faire les différences dans les derniers mètres, mais ça peut être pas mal, j’aime quand un coach arrivant tel que Guardiola décide d’évoluer tactiquement et d’imposer sa patte dans une nouvelle équipe.

  8. Mitik dit :

    Très très très bonne analyse ,franchement j’ai kiffé ! Le Real semble avoir un jeu plus tactique et plus intelligent cette année, on verra ce que ca donne sur le log terme

    Par aileurs, penses-tu qu’il serait possible d’avoir une analyse sur un math de Dortmund, jserai curieux d’en connaitre plus sur les méthodes de Klopp . Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *