Real Madrid 2-1 Barcelone, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. The teacha dit :

    Plus rien de surprenant dans ces classicos qui commencent à se ressembler tous dans l’approche tactique defensive et offensive

  2. Falcao m. dit :

    Lucide comme d’hab. Même si l’accent n’a pas été assez mis sur la febrilité de l’arrière garde catalane et les 3 offrandes en 2 matchs ! A partir de la min 2, le Barça a mis le pied sur le ballon, mais les erreurs individuelles ont remis le Real en selle…

    A corriger :
    « celle-ci se soldant par un long ballon de Piqué à destination de Ronaldo.  » Pepe ?

    « Derrière, la ligne défensive ne bougeait pas avec, de droite à gauche, Montoya, Piqué, Mascherano et Jordi Alba pour défendre les buts de Daniel Alves. » Victor Valdes ?

  3. Revolhed dit :

    En que fan absolu du FC Barcelone je suis sûrement plus subjectif qu’objectif.
    Mais je vais quand même copier mon message mis FC Barcelona French Fans sur facebook.Tout simplement,car je trouve votre analyse de professionnel et exhaustive apparente à mon analyse d’amateur et courte.
    Content de savoir que je ne suis pas le seul à penser certaines choses..

    <>

  4. Revolhed dit :

    <>

  5. SIMO dit :

    bonjour,
    votre analyse est pertinente, ce qui explique que le barca cherche à améliorer son axe défensif( l absence d’Abidal à laissé des trace car sa vitesse permettait de palier à certaine faiblesse).

  6. Madrid joue face au Barça de deux façons, soit l’offensive avec une défense haute et un pressing aggressif, soit la défense basse et le contre. A l’aller le contre a été choisi, match perdu. Au retour l’offensive et la défense haute, match remporté !

    Barcelone a des lacunes défensives énormes, ce sont des erreurs de concentration et de laxisme qui ont causé leurs buts encaissés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *