Real Madrid 2-0 Borussia Dortmund, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. RMCF dit :

    Le Real aurait du concrétiser ses occasions durant le premier quart d’heure, ils auraient été dans de bien meilleures conditions.

  2. nabil dit :

    merci pour l’analyse

  3. Shinji dit :

    La 1ere capture après le passage au 3-5-2 est impressionnante avec pratiquement 5 madrilènes sur la même ligne aux 25m allemand et seulement Xabi Alonso entre les défenseurs et la ligne d’attaque… Les milieux madrilènes n’ont pas été assez présents sur les 2e ballons dégagés par la défense centrale du BVB lorsque Ramos et Varane jouaient long. Kaka est resté trop collé à la défense qui était pourtant déja occupée avec CR7 et Benzema et se faisait facilement éliminer sur les interceptions. L’équipe était coupée en 2 sur les 20 dernières minutes.

  4. Alli dit :

    Pouah c’te job abattu, châpeau au chroniqueur, on en redemande.

    La question qui ma chatouillait à la sortie du match est de savoir qu’est-ce qui manqua à ce Real pour ne pas avoir pu vaincre ce BVB? Je commence à douter qu’elle soit intéressante, quand on voit la richesse pure des évènements.
    Et à bien les regarder, comme tu l’as fait, c’est bien un ardent duel entre Mourinho et Klopp auquel on a eu droit ; la mise en place de départ de Mourinho était déjà une réaction aux précédentes confrontations ; et les changements tactiques qu’il effectua sont allés dans ce sens ; Klopp avec ces 2 changements tardifs en fit de même. Et finalement, ben Mourinho, il perd. Il perd, le match, mais aussi sa statue, son surnom de Special One. Le mythe finit de s’étioler, le Portuguais n’est pas un entraineur invincible, à la longueur d’avance.

    C’est même sans doute Klopp, grâce à la force collective de son XI, qui avait une longueur d’avance une fois que le sort a fait se confronter ces 2 équipes en 1/4 de LdC.

    Quel grand match, quelle richesse footballistique. J’ai vibré.

  5. Alona dit :

    Avec la pression de l’aller et le nombre de buts qu’ils ont encaissés de la part de la FC Barcelone, normal que la Real est joué le tout pour le tout malgré des hésitations durant tout le match. Le véritable show, c’était côté Barça et non côté Real et quelque soit le score Real aura toujours du souci face à la FC Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *