Real Madrid 1-1 Manchester United, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. RMCF dit :

    @aziz
    Ce commentaire ne fait que confirmé mon impression première…
    Il y a certainement une part de vrai dans ce que tu dis la mais cela empiète fortement sur l’objectivité dans ton raisonnement concernant justement le football.

  2. Moun-B dit :

    @Aziz
    N’importe quoi, alors certes Mourinho n’est pas le meilleur tacticien du monde, mais si il y a bien un truc où on peut pas le critiquer, c’est la mentalité de gagnant qu’il insuffle à ses équipes, et aussi son recrutement, rien qu’à voir le recrutement qu’il fait en 2010 avec Ozil/Khedira et ensuite Callejon, l’Inter en 2009 aussi où il recrute (en positif avec la vente d’Ibra) la base du triplé de l’Inter (Sneijder/Motta/Milito/Lucio)

    Enfin bref, son palmarès n’est pas du pour rien, ça montre quand même un manque flagrant d’objectivité de ta part, parce que même si Mourinho n’est pas irréprochable dans son approche tactique parfois (même si il a eu des très bon moments tactique, notamment la demi Aller contre le Barca avec l’Inter).

    Tu ne gagnes pas une Liga avec 100 points, 2 LDC avec deux équipes complètement hors du « cadorisme » Européen (Porto/Inter), et des pléthores de titres avec Chelsea aussi.

    Alors bon, faut pas abuser non plus.

    Sinon pour revenir au sujet, merci pour l’analyse tactique intéressante, très bien faite.

  3. feniks 18 dit :

    finalement c’est un match assez classique avec une équipe qui est venu fermer les espaces et une autre qui doit faire le jeu et essayer de s’imposer a domicile!
    Manchester a fait le travaille avec un bon sacrifice de ces attaquants qui ont tous fait le travaille qu’il fallait!
    le Real de José comme dab qui s’appuie plus sur le talent des joueurs que sur un système.
    Mention pour di maria très présent hier soir du coté du real.
    La qualif sera du 50/50 car le real marquera a old trafford!

  4. Babine dit :

    Bonsoir,

    Je me pose de réelle question lorsque je vous lis, arrêtez de croire tout ce que vous raconte des journalistes sportifs du coins, ce n’est absolument pas 50/50, même Mourinho s’en est rendu compte, il suffira de regarder la compo. Man U s’est quasiment qualifié, d’une part car même en jouant mal, voire très mal, ils ont un bon résultat, d’autre part, le Real n’est pas bon cette année, ils n’ont aucun attaquant et c’est LA différence… Il est impossible que RvP et Rooney réitère une performance de ce genre. A domicile, il faut s’en rendre compte, ils vont jouer un bien meilleure match. Ce serait plutôt du 80/20 pour Man U, mais le Real à un bon coup à jouer, la clé est le réalisme à défaut de la beauté du jeu et à ce jeu le meilleur est Man U…..

  5. RMCF dit :

    52/48 pour MU peut-être, sans plus.

  6. Jaouad dit :

    Le problème de Mourinho c’est qu’au lendemain du tirage au sort, il a un match important à Malaga. Et il décide de mettre Adan. Pourquoi met-il Adan ? Parce que le Real est une équipe qui encaisse toujours 1 but . Que ça soit en concédant 10 occasions de but ou 1, l’histoire est toujours la même. La saison dernière, ça ne posait pas de souci car l’attaque tournait à plein régime. Mais cette année, avec les difficultés offensives que l’on connait, il était préférable d’avoir une bonne assise défensive. Pour ça, il s’est mis à dos l’institution même du Real Madrid : Iker Casillas, en le mettant remplaçant. Histoire de lui mettre un coup de pied au cul et qu’il se réveille, lui et sa défense pour qu’ils tiennent le choc le jour J.
    Et ça marche. Le Real n’avait pas encaissé de buts durant 5 matchs ( soit la meilleure série depuis plus d’un an ) en janvier. Mais là, problème : Casillas se blesse. Le Real décide de recruter un gardien à l’arrache alors que quand Mourinho avait mis Casillas sur le banc en décembre, il avait dit :  » D’après moi, Adan est meilleur que Casillas  » . Et d’ailleurs, on le sent bien après le match qu’il est frustré d’avoir perdu à cause d’une erreur défensive.

    Mais quand je lis que Mourinho est un entraîneur sous-côté .. Une belle merde que je lis. S’il n’est pas le meilleur tactiquement ( et la plupart des entraîneurs ont des adjoints qui sont meilleurs qu’eux ) , le Real n’aura pas mieux que lui après son départ. Et ça, on en rigolera bien une fois qu’il sera parti.

  7. RMCF dit :

    @Jaouad : Je crois que tu as tout dis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *