Real Madrid 1-1 Manchester United, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. François dit :

    Très bon analyse de ta part ! Un match très intéressant à suivre, le Real avait la possession et ManU était bien en place défensivement. Tout ce positionnement, conjugué avec un énorme travail de leur ligne offensive en perte et possession de balle leur permet de revenir à Old Trafford avec un match nul. Bien que toute l’équipe ait fait un gros match, je tire aussi mon coup de chapeau à Van Persie pour sa prestation hier. Attention au Real qui, bien entendu, est largement capable d’aller gagner en Angleterre.

  2. Jacques dit :

    SAF a clairement joué sur les limites du Real Madrid sous Mourinho, un fond de jeu inexistant, et une animation offensive brouillon et stéréotypé car l’équipe n’existe que pour jouer le contre, Man Utd n’a pas eu à s’inquiéter, vivement que Mourinho dégage.

    Sinon, attention au retour, si Man Utd joue le jeu, on connait tous par contre la force du Real Madrid en contre, et je suis assez optimiste quant au final à la qualification des Merengues.

    Sinon bonne analyse.

  3. aziz dit :

    OK avec Jacques sur la première partie mais pas sur la seconde: le réal joue le mardi 26 contre le barça (match retour de la copa del rey) et encore contre le barça le samedi 2 mars (championnat). Trois jours après le 5, ils jouent contre contre Manchester !! Aucune chance pour eux ils vont se faire éliminer sur les deux compétitions. C’est la fin du Madridisme à la Mourinho.

    Sinon, encore une très bonne analyse tactique de Florent.

  4. Acomax dit :

    aziz , sa fait longtemps que Mourinho a abandonné l’idée de gagner la ligua . Maintenant c’est soit la CL soit la copa del reye , ou bien les 2 , donc pas sur qu’il épuise ses joueurs clés pour le classico . Mais bon sa reste à voir !

    Encore une fois, très bonne analyse de ta part , à noter la très bonne prestation de De Gea et RVP !

  5. Babine dit :

    Bonjour, effectivement l’article est intéressant, au niveau tactique il y a des choses à dire, mais je suis réellement déçu de tout ce que je lis actuellement. Le spectacle n’était absolument pas au rendez-vous, le match n’avait aucun rapport avec l’engouement globale et fantasmé de ces deux équipes. Le bilan technique est très pauvre, de très nombreuses pertes de balles, mésententes et maladresses… De la défense à l’attaque en passant par le milieu , rien n’y faisait. Les gardiens ont chacun leurs sorties ratées et leurs peu voire très peu académique. Les défenseurs, Ferdinand et Evans étaient statiques au possible et très peu inspiré comme leurs arrières latéraux,du côté du Real ce n’est guère mieux, entre Varane qui esquive une expulsion évidente et son positionnement hasardeux sur quelques phases défensives, il n’a pas non plus été aidé par Ramos qui fait une piètre prestation (assez rare tout de même) sans parler du marquage de Welbeck sur le but ou de la belle glissade laissant un très peu inspiré Giggs jeté l’occasion en l’air. Arbeloa fidèle a lui même n’a été guère utile, Coentrao quant à lui réalise une bonne performance (une bonne surprise). Les milieux des deux équipes ont fait mauvais choix sur mauvais choix, avec énormément de pertes de balles dans la relance, Rooney a été ridicule, Giggs n’a pas fait mieux. Devrait on parler de Benzema? et de son remplaçant? de la performance très moyenne de RvP? Et l’homme de match, tristement d’ailleurs est Danny Welbeck, il s’est donné a fond, à beaucoup couru , notamment dans le vide… mais a récupéré quelques ballons et s’est mis dans des situations de but, 2 fois, vu la performance des autres acteurs, c’est déjà énorme…

  6. RMCF dit :

    Très bonne analyse encore, toujours un plaisir à revivre le match et ses dessous  » cachés « .

    @aziz : Tout comme Acomax je ne crois pas que Mourinho soit assez fou pour prendre tant d’importance au classico du 2 mars, le championnat figure en bas de liste à présent. Derrière il y a encore des compétitions à gagner..

    Au vue de la prestation du Real hier soir, je pense que ça reste encore du 50/50 à Old Trafford, si l’architecture du match reste la même, voir un avantage à MU vue qu’ils joueront devant leur supporters. Mais si les Mancuniens tentent plus offensivement ( comme la mentionné Ferguson après le match ) je crois que les écarts peuvent s’accroître autant du coté Red Devils que du coté Merengué, voir peut-être un légère avantage aux Madrilènes en cas de nul car les buts tomberont d’avantage surement.

  7. aziz dit :

    @RMCF et @Acomax:
    Même s’il fait reposer ses joueurs le 2, aller à Manchester avec deux branlées très récentes contre l’ennemi héréditaire ça laissera forcement des traces mentales.
    Maintenant rien n’interdit qu’ils se qualifient pour la finale de la copa del rey le 26, qu’ils laissent le barça gagner pour du beurre le 2 contre une équipe B et qu’ils aillent à Manchester gonflés à bloc par leur qualification en copa contre le barça. Bref : l’avenir du réal se joue le 26!

  8. aziz dit :

    @Babine
    Tu me déprime…il y avait des choses bien quand même. Maintenant, je suis sûr que le match retour sera fantastique car Manchester à domicile déçoit rarement en qualité de jeu.

  9. RMCF dit :

    @aziz :

    « Même s’il fait reposer ses joueurs le 2, aller à Manchester avec deux branlées très récentes contre l’ennemi héréditaire ça laissera forcement des traces mentales. »
    Peut-être qu’il y aura une  » branlée  » comme tu dis quand le Real jouera avec l’équipe B, mais surement pas lors du match retour de la Copa,…

    Bref tes commentaires laissent supposés de l’ampleur de ton objectivité…

  10. aziz dit :

    @RMCF
    Normalement je suis objectif sauf quand il s’agit de Mourinho. Entraineur sur-médiatisé, tactiquement sous-doué (ne se faire jouer ses équipes qu’en contre-attaque car c’est plus facile), dénicheur de talent médiocre (Modric,Contreao,…), arrogant (the only one), pleurnichard et mauvais perdant (absent lors des deux derniers galas FIFA, doigt dans l’oeil de Villanova). UNE TACHE ET UNE HONTE POUR LE FOOTBALL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *