Quand Barcelone réinvente le WM

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. aziz dit :

    @freddy
    Bien sûr qu’il peut y avoir un jour une équipe qui va faire aussi bien ou mieux que le Barça. Comme le Barça a dépassé l’Ajax, une autre le fera dans 10, 20 ou 30 ans. C’est vrai dans tous les domaines car on vit dans un monde à évolution continue. Cependant, si ce Barça nous marque c’est parce qu’il arrive à faire des choses qui sont à contre courant de ce qu’on croyait définitivement établi en foot:

    – Alors que le foot devenait plus physique et que l’on croyait que le footballeur idéal était un athlète de 1m85 faisant de la musculation après les entrainements, on découvre que des nains de jardin étaient plus adaptés à faire du foot! Alors que on se demandait si des joueurs de petit gabarit comme Pelé, Garrincha auraient eu leur chances à notre époque voilà que Messi 1m69 vient répondre de manière éclatante à cette question. Pelé -ce vieux con- devrait lui être reconnaissant: il crédibilise sa légende.

    – Alors que les systèmes défensifs devenaient de plus en plus performant, que l’on croyait dur comme fer (surtout en France après 98) qu’une équipe gagnante se construisait de l’arrière, et qu’une équipe offensif ne gagnait que lorsque les équipes défensives n’étaient pas en forme, voilà qu’une équipe dont la philosophie de jeu était l’attaque, le siège de l’adversaire, gagne tout ! Son système défensive est un miracle d’intelligence : si tu as as la balle, l’adversaire ne l’a pas et ne t’inquiète plus. De quel système plus VERTUEUX tu peux rêver ?? Défendre par l’attaque!! vade retro catenaccio, Herrera, Capello, Mourinho, Jacquet et les prétendus autres grands entraineurs !!

    C’est pour avoir pris à contre pied la tendance lourde du foot actuel que moi j’aime le Barça. On ne peut comparer cette équipe aux galactiques qui n’étaient fort que parce que on a pris les meilleurs joueurs du monde. Les galactiques niveau système de jeu et pensée footbalistique c’est le néant absolu.
    Vive Cruyff, le Barça et les XaviIniestaMessi!

  2. Archivel dit :

    Un un mot ton blog est… FANTASTIQUE!!!!

  1. 17 mai 2016

    […] et Capdeville vont avoir un rôle important dans cette finale du 8 mai. En effet, alors que la tactique en WM des Lorrains gène l'OM, l'arbitre accorde un pénalty à Metz suite à une faute de main de Bouali […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *