Paris SG 3-2 Barcelone, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Blograna dit :

    Y a une stat que j’arrive pas à trouver (qui sera peut-être dans la Data Room ?), mais qui m’interpellerait…
    Le nombre de ballon récupérés dans les pieds par le PSG qui ont provoqué des attaques rapides et des situations/occasions. Et la même stat côté Barça. De mémoire, ou du moins au niveau du ressenti, Paris a dû être dangereux au mois 5 ou 6 fois après un pressing victorieux, le Barça jamais…
    Pourtant le pressing Catalan était plutôt bon en ce début de saison, mais là la ligne arrière ne suivait pas, l’équipe était souvent coupée en 2 en phase de pressing et Paris pouvait jouer entre les lignes (avec Pastore notamment).

  2. Storm91 dit :

     » 82 ballons perdus, c’est le total inhabituel (source Opta) subit par le FC Barcelone face au PSG mardi soir. Si on enlève les frappes, centres et autres corners qui ne correspondent pas à des vraies pertes, on passe à 54 ballons cédés aux Parisiens (dont 14 dans les 30 mètres blaugranas). Parmi ces 54 ballons cédés 29 ont directement été « grattés » par les joueurs du PSG, Motta, Pastore et Lucas en tête. Ainsi, celui sur Dani Alves par Javier Pastore a entraîné le coup franc du 1-0, celui sur Jordi Alba par Lucas a été à l’origine du corner pour la tête de… Marco Verratti (2-1). » @Blograna

  3. Pilou dit :

    Je n’ai pas l’impression que ce dispositif mis en place lors du match contre Barcelone sera reconduit très souvent, même en Ligue des Champions, sauf contre des équipes aussi adeptes de la possession de balle que le Barça telle que le Bayern de Guardiola par exemple.
    Et même dans cette hypothèse, il y a le problème Ibra qui, dans la même position que Pastore, ne fera pas les mêmes efforts que l’argentin et la séquence de la Data Room de la semaine dernière sur Ajax-PSG le montre très cruellement.
    Difficile en tout cas d’y voir les prémisses d’une solution de rechange tactique pour Laurent Blanc dans cette configuration sans la possession de balle…

  4. Benjamin dit :

    Bonjour Blograna,

    Tu trouveras dans ce lien des éléments de réponse à ta question, côté Barça : http://www.mundodeportivo.com/20141002/fc-barcelona/champions-league-el-barca-perdio-54-balones-en-paris_54416651212.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *