Paris SG 2-1 FC Porto, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. C. Moa dit :

    Merci pour cette analyse, de qualité comme toujours.

  2. Bluffé dit :

    Bluffé par cette annalyse ! Merci !

  3. Bvggy dit :

    Très intéressant.
    Dans cette organisation, l’influence technique de Zlatan est moins directe : il a surtout servi d’épouvantail à Fernando, non ? C’est certes utile (et efficace) mais un petit peu frustrant… :)
    Par ailleurs, comment analyses-tu les quelques périodes de pression portugaise où la relance parisienne était totalement muselée ? Ça ne s’est pas avéré très dangereux, note.

  4. Paris a gagné son match en réussissant justement à se défaire de ses périodes de pression, et à occuper le camp adverse, jouer plus haut etc… Porto étant supérieur techniquement et à la création, ils trouvaient la solution par moments pour revenir dans le camp parisien et approcher les buts de Sirigu. Le match ne se joue à rien au final, malgré les stats en faveur du PSG.

  5. thibier dit :

    Vraiment bluffant… J’espère que ton site se porte bien et que les visites se font de plus en plus nombreuses. Ça à l’air d’être du très bon travail, ça ne peut pas passer inaperçu ce genre de chose. Si je dis « ça a l’air » c’est que je devrais regarder le match à nouveau pour te donner raison ou tort, notamment sur les détails (Chantome qui dézonne plus pour marquer son adversaire par exemple). Je l’ai regardé 2 fois, je sais pas si je le regarderai 3 fois, mais tu me donnes envie quand meme afin de l’analyser avec ta grille de lecture.

    Bref, bon boulot keep workin’ like that bro’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *