Paris SG 2-1 Bordeaux, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Pagaille dit :

    Excellente Analyse. On sent l’oeil averti du supporter bordelais. Ceci dit je pense qu’en football tout but marqué ou encaissé provient d’une erreur quelque part (Avis personnel). Le but bordelais vient aussi d’une perte de balle d’Ibrahimovic (passe ratée) plus la d’une lenteur d’Alex sur Maurice Bellay et enfin ce placement catastrophique et indigne à ce niveau de Jallet par rapport à Saivet juste à côté de lui.
    Mais au final je suis bien d’accord avec la conclusion de l’article. Tirer des enseignements me parait bien farfelu aussi bien côté parisien que bordelais. Parce que Bordeaux aussi affrontera très peu d’équipes dans ce championnat où il pourra se permettre de laisser le ballon et attendre derrière !!!

  2. Je comprends ce que tu veux dire. Mais entre la transversale manquée et l’erreur technique sur des passes à 3 mètres, il y a quand même un monde.

  3. Pagaille dit :

    Tout à fait. Et comme tu l’as très bien précisé le raté de Zlatan vient aussi d’un bon pressing de Obraniak qui le pousse à l’urgence de cette passe et donc au raté. De la même façon les passes à 3 mètres ratées viennent aussi d’un travail de harcèlement du milieu parisien qui n’est pas inexistant et non d’un ratage anodin « sur un fauteuil ». Le sentiment d’urgence pousse en général les joueurs moyens ou pas au point physiquement à rater leur initiatives. M’enfin cela n’enlève rien à la qualité du travail d’analyse.

  4. Brah dit :

    Très bonne analyse encore une fois.

    Mais je me demandais, si tu comptes parler du Real Madrid sous Ancelotti car de ce que j’ai vu c’est potentiellement très intéressant, moi qui pensais que Carlo allait avoir une vision plutôt similaire à Mourinho dans la conception du Real.

    On voit qu’il part carrément sur autre chose, avec un 4-3-3 très intéressant, un placement de Ronaldo en electron libre qui peut passer sur un 4-4-2 et un jeu basé pas forcément sur une possession outrageuse mais une excellente utilisation du ballon avec un jeu rapide fait de permutation permanente et à une touche de balle quasiment.

  5. Ca devrait arriver oui, une analyse sur le Real.

  6. souleres dit :

    Essai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *