PSG 0-0 Bordeaux, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. The teacha dit :

    Il est clair que tactiquement Bordeaux est trés au point. J’ai été impressionné par leur utilisation de la largeur en possession de balle et même les courses sans ballon des joueurs. Presque à la manière d’un barça qui réalise 2 ou 3 passes horizontales avant d’opter pour une passe verticale dans l’axe pour éliminer le max d’adversaires juste par l’utilisation du jeu en largeur, Bordeaux à presque réussi cette stratégie sauf que la passe verticale pour que Jussié par exemple accélère dans l’axe n’a pas souvent été réalisée. Défensivement et tactiquement, Gillot à remporter ce match haut la main donnant une vrai gifle à Carlo… Il est dommage que Paris ne se soit pas orienté vers un 4-4-2 à plat pour que les ailiers parisiens fixent les latéraux girondins pour que Maxwell et Jallet apportent le surnombre sur les ailes et étirer les 3 milieux bordelais par la même occasion. Et Effectivement, dommage que Pastore n’ait pas été positionné derrière Ibra pour le soulager un peu au vu du marquage, voir Gameiro pour tourner autour et ainsi libérer un espace pour la pénétration d’un milieu dans la finition. A part ça, ce n’est pas le débat mais je comprends toujours pas comment Motta a pu joué tout le match, il est cramé physiquement et n’a aucune préparation. Il y a du boulot !

  2. Bergui dit :

    Côté Girondins, même si le résultat est bon et que le système était bien place. L’animation offensive reste assez pauvre, sur ce match, quasiment pas une occasion nette.
    Cela fait 3 matchs que les Girondins peinent à trouver des solutions offensives (Rennes, ER et PSG) avec peu de tentatives et de situations de danger sur le but adverse. Ce constat m’inquiète en vue du match de jeudi où il va falloir à tout prix gagner.
    Si on regarde en arrière, c’est un pb assez récurrent surtout depuis l’utilisation du 3-5-2 notamment à domicile.

    Je trouve aussi que cela manque un peu d’agressivité sur le porteur de balle au miieu, cela s’est vu dimanche au Parc mais surtout jeudi à Belgrade où les girondins n’ont pas vraiment répondu au défi physique.

    Le match de jeudi est capital pour la suite de la saison…

  3. The teacha dit :

    Faut pas s’inquiéter pour les girondins, ils viennent d’accomplir leur match reference de la saison sur le plan défensif et vont être plus serein derrière, maintenant offensivement,je m’en fais pas, les équipes de Gillot (lens, sochaux) jouaient trés bien au ballon et marquer beaucoup. Si Gouffran oublie ses envies de départ et se remotive, il y aura de la mobilité et du mouvement avec Belay, le petit Saivet qui est trés bon, jussie,= d’excellents passeurs comme Obra et Plasil, ca devrait le faire je pense :)

  4. Fevil dit :

    Ce n’est pas motta qui a été économisé mais matuidi.

    Sinon très beau débriefing.

  5. Le fouteux dit :

    Et bien oui, les parisiens ne sont encore au point. Il faut leur laisser du temps de jeu et, dans quelques semaines, cette équipe pourra faire très mal. Concernant les girondins, il est vrai que sans être flamboyants, ils sont au moins réguliers et présentent une équipe-type solide.

  6. Fevil dit :

    Bdx à été flamboyant pour moi. Avec un diabate qui a résiste seul face à plusieurs joueurs. Permettant ainsi au bloc équipe de montrer une belle maîtrise collective balle au pied.

    Malgré une défense à 5 face à un PSG aux armes de destruction lourdes du milieu à la pointe. Le PSG n’a tenu qu’un petit 55pct de possession.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *