Manchester City 6-3 Arsenal, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. souleres dit :

    Merci encore une fois Florent.
    Je n’ai pas vu le match et je vous assure que je vais suivre MC de plus près tactiquement et féliciter son entraineur.
    Quand je vous dis qu’il faut enlever les arrières de coté à l’ancienne…
    Regardez même le TFC avec un petit entraineur et de petits joueurs comme Yago Akpra Spajic Sireix a bouffé NANTES avec un simple 3.5.2 !
    Retenez AURIER le meilleur latéral droit de l’hexagone et qui représente le profil parfait du latéral du 3.5.2 et on peut aller vers le 3.3.4 un peu comme MC avec 4 attaquants servis par un N°10

  2. the teacha dit :

    rien a voir avec le match mais florent, ce serait chouette un sujet sur le losange de monaco car ca fait des annees que l’on ne voit plus ce systeme chez les grands d’europe

  3. Double-Contact PDLC dit :

    Merci pour ces articles !

    Je n’ai pas vu les parties du match qui ont forcé Aguëro et Koscielny à sortir mais ce fut un régal. Arsenal avait pas mal de moyens et d’occasions pour revenir, dommage que certains ne revenaient pas suffisamment pour soutenir la défense.

    Je crois qu’Özil manque de rigueur mentale, je ne l’ai pas suivi à Madrid mais il a l’air de prendre à la légère certaines phases de jeu. Les éloges reçus lui seraient-il monté à la tête ? Rien n’est encore fait, il lui faut ajuster plus d’intensité dans le parcours qui suit. Il avait en outre déclaré avant la rencontre à Old Trafford que son club allait mettre k.o. ManUtd, comme ça, sans jamais avoir eu l’expérience d’une telle rencontre si cruciale dans la course au titre. Il ne vaut mieux pas faire le prétentieux car Arsenal a tout à prouver, y compris Özil sur cette nouvelle terre de conquête. Il n’est ni gagnant de la C1, n’est non plus Champion du Monde ou d’Europe. Un défaut qu’on peut lui reprocher, qui n’en est qu’un que par le fait qu’il remplit le rôle de n˚10, est son manque d’équilibre technique, trop gaucher; alors qu’il combine avec des joueurs-clés déjà gauchers comme Giroud et Wilshere. Le meneur de jeu doit savoit compenser tout manque d’équilibre.

    Je n’ai donc pas compris l’omission de Cazorla dans cette rencontre, ainsi que beaucoup de ses remplaçements auparavant en cours de match. Il faudrait alterner et oser sortir l’allemand une fois de temps en temps, pour permettre à l’espagnol de retrouver les marques et le niveau acquis la saison passée, puisqu’il fut interrompu dans sa cadence par son absence sur blessure. Walcott a pu revenir et s’exprimer offensivement au niveau espéré dans un délai relativement bref, parce que le dispositif lui laisse de véritables vides à combler, tandis qu’avec un milieu de terrain si rempli, Santi aurait besoin qu’on le laisse plus de libertés. L’effet euphorique de l’arrivée d’Özil commence à s’évaporer…

    Giroud a atteint de très bon niveaux, mais il lui faut davantage anticiper les erreurs de ses adversaires et encore plus les provoquer. Encore un facteur mental à considérer. Généralement, je pense qu’un sportif récolte beaucoup d’avantages quand il s’initie aux arts martiaux. Ils permettent d’optimiser toutes les parties du corps, de maîtriser les mouvements en meilleure coordination avec la respiration, pour atteindre un équilibre plus grand et donc frapper plus fort, et du même coup d’éviter plus de blessures.

    Les Gunners doivent continuer sans douter, reprendre à partitr des bases acquises qui sont solides. Cette défaite sert de bonne leçon pour bien rendre compte ce qui manque mentalement par rapport à cette opposition de pros accomplis récemment vainqueurs di titre. Mais ManCity avait plus besoin des bienfaits de ce résultat qu’Arsenal devra en souffrir.

  4. the teacha dit :

    @PDLC: la simple raison pour laquelle Cazorla n’a pas joué, c’est parce qu’Arsène a privilégié la fraicheur physique! Wilshere n’avait pas joué contre Naples 2 jours avant pour préparer city. Pour une fois qu’il a un effectif plus riche en qualité, il s’en sert mais la ca n’a pas marché.
    Pour Giroud, son jeu est assez prévisible mais il s’en sort trés bien à progresse de semaines en semaines, Arsenal à quand même besoin d’un attaquant axial qui demande plus dans la profondeur pour avoir un profil différent. A suivre….

  5. Double-Contact PDLC dit :

    @the teacha – Merci !

  6. Shinji dit :

    Ozil manque de rigueur sur le travail défensif. Au Real, on a souvent vu Mourinho pester contre lui pour son manque d’implication. Le problème est que son activité défensive lui fait perdre son efficacité offensive… Il manque encore de caisse pour les matchs de cette intensité. Au Real, il jouait des gros matchs que contre le Barça et à partir des 1/8e en C1. La Premier League va le faire progresser.

  7. Galla dit :

    @the teacha

    Exact !

    Il y en a déjà eu une chez les Cahiers du Foot, mais pas très poussée à mon goût…

  8. Anes dit :

    Vous pouvez nous faire une petite analyse sur le système de jeu Belge et Russe ? Merci d’avance
    Et pour le match de city je pense que ça aurait été préférable de jouer sur une relance à 3 côté Arsenal ( Arteta Wilshere Rosicky)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *