Paris SG 2-2 Montpellier, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. The teacha dit :

    L’action de Menez a sauvé les meubles pour Paris. Ils n’ont absolument rien rien montré pour moi dans cette affiche et se sont fait bouffés de A à Z et pourtant j’aime bien Paris.
    Pour en venir au sujet tactique, j’pense qu’il faut vraiment qu’Ancelotti utilise Jallet ou Caera sur le coté droit et donc avoir 2 purs latéraux sur les cotés jouant trés haut.
    Dans ce systeme et quand Paris n’a pas le ballon, c’etait à Menez et Néné de bloquer la largeur sur Bedimo et Bocaly , c’est surtout de la qu’est venu le souci pour les Parisiens. En revanche quand Paris a le ballon, j’aurais aimé que thiago Motta pénetre plus dans l’axe comme le fait desfois Bodmer ou Pirlo à la juve, par sa vision et sa qualité de passe, il emmènerait un plus et apporterait du surnombre plutot que de faire du jeu depuis son camp. Je pense que si Pastore ne revenait pas de blessure, il serait certainement rentré plus tôt car son entrée à fait du bien tactiquement meme s’il n’est pas trop en jambes,il a su fixé un milieu def de Montpellier ce qui a laissé un peu plus de liberté à Néné et Menez.

    Sinon perso, je suis pas trop d’accord avec l’intro, je trouve pas que le score soit logique mais c’est juste mon avis, Montpellier méritait largement les 3 pts

  2. samirhenry dit :

    bjr, moi aussi je trouve que Montpellier mérité amplement le gain du match, Paris a encore une fois fait étalage de ses difficultés immenses dans le jeu et ce n’est pas ce 4-3-2-1 qui va arranger les choses. collectivement y avait pas photos entre les deux équipes!
    Tactiquement, on savait que si le PSG arriverai à égaliser, la différence sera faite en plain axe, j’aurai préféré que Girard densifie encore son milieu de terrain après le but d’Utaka, en faisant rentré Pitau a la place de S.Camara (Belhanda glisse sur le coté). Mais bon… .

  3. ezeki4l dit :

    Globalement d’accord dans l’ensemble, mais je pense que beaucoup d’analyses de ce match n’ont pas mis en lumière la relative faiblesse offensive du côté droit montpelliérain hier soir. Si Bedimo et Utaka ont été au four et au moulin sur l’aile gauche, on ne peut en dire autant de Bocaly et Camara qui, même s’ils ont assuré le service minimum en phase défensive, n’ont pas eu, à mon sens, le poids offensif suffisant. Je pense d’ailleurs que Camara aurait pu céder sa place à Cabella ou Pitau pour la dernière demie-heure, par exemple.

    Qu’en penses-tu ?

  4. François dit :

    La lutte s’annonce quand même dure et sera longue.
    Qui des deux sera champion ? Le PSG et sa force financière ou le challenger Montpellierain ?
    Pour ma part Montpellier me fait penser à Lille l’an passé une équipe qu’on attendait pas comme candidate au titre et pourtant par son beau jeu surprend et gagne.
    Cette saison la Ligue 1 me semble beaucoup plus attractive avec ce duel!

  5. Camara a en effet été en-dessous du niveau de ses partenaires sur le plan offensif. Je suis moins sévère avec Bocaly, qui a eu quelques montées intéressantes mais pas la même activité que Bedimo en raison, je pense, du rendement de son ailier justement.

  6. The teacha dit :

    Camara à été choisi surtout pour contrer Maxwell dans ses montées car je pense qu’il est plus apte à répéter les efforts physiques contrairement à Cabella qui est plus léger dans ce domaine. Et vu que coté droit, Bisevac n’est pas le roi de la montée, il est normal qu’on est beaucoup plus vu Utaka et Bedimo profiter du manque d’initiative du coté droit parisien et donc se lacher plus offensivement.
    @françois: Je pense quand meme que sur les 3 derniers mois restant, Paris sera en mesure de tenir la cadence, ils n’ont meme pas le choix au vu du foot francais vu la strategie employée dans les transferts et l’eviction de kombouaré. Si paris n’est pas champion, ils seront la risée de toute l’europe

  7. samirhenry dit :

    Concernant S.Camara, je pense que Florent et the teacha ont tout dis! d’ailleurs je rejoins leur avis sur ca.
    Hors sujet: est ce que la qualification de Montpellier pour la C1 est dans l’intérêt du foot français ?

  8. Parfum Bio dit :

    Je suis de ton avis Samirhenry

  9. ToujoursVert dit :

    « Si paris n’est pas champion, ils seront la risée de toute l’europe » Ah bon? Tu penses que Chelsea était la risée de toute l’Europe après leur première année sous l’ère Abramovitch? Et le Manchester City d’aujourd’hui alors? Pareil? L’objectif du PSG pour cette année, je le rappel, c’est d’être qualifié pour la prochaine LDC. Le titre serait en avance sur la road map. Arrêtons avec cet anti parisianisme primaire, ça ne grandit personne.

  10. samirhenry dit :

    @ Toujoursvert: quand notre ami « the teacha » a dit cela: « si paris n’est pas champion, ils seront la risée de toute l’europe », je pense qu’il a dit ca en faisant référence au limogeage de A.Kamboiré a la tréve, qui a laissé le club a la 1ere place (avec 3point d’avance je pense). quand on vire un entraineur dans ce contexte pour faire appel a un autre, je pense que le nouvel entraineur n’a pas le droit a l’erreur. Même si je comprends ce changement a la tête du staff technique (un soucis de grandeur), ca devait arrivé un jour, donc autant le faire a la trêve et donner 6 mois a Carlo pour se préparer la prochaine participation a la C1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *