Paris SG 1-1 Bordeaux, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. martial dit :

    bonjour et merci pour l’analyse, qui est comme toujours tres bonne.

    J’en profite pour faire une demande. Serait-il possible d’avoir une analyse du jeu de Sunderland AFC et du projet de leur Coach?

  2. Abdoul dit :

    Lors des matchs contre Lyon et Bordeaux, le PSG a toujours donné un autre visage en seconde mi-temps aprés avoir changé de systéme. (Passant du sapin au 4-5-1 à Lyon et l’inverse contre Bordeaux). N’est ce pas la le probléme actuel? la mauvaise utilisation de systeme de jeu par Ancelotti?

  3. The teacha dit :

    @abdoul: ce n’est pas une histoire de mauvais systeme mais d’etat d’esprit quand paris n’a pas le ballon. Face à un 3-5-2, il est primordial d’avoir des ailiers qui bossent, ce qui n’est pas le cas de néné et menez. A Man Utd, valencia park ou nani bosse defensivement, au Real, ozil et kaka se replient regulierement mais a paris, c’est autre chose. Dommage que Mariano et tremoulinas n’aient pas eu plus d’opportunités pour attaquer. Avec le ballon, j’ai trouvé qu’hier Menez, pastore et surtout néné ont fait beaucoup de mauvais choix privilégiant le geste individuel ou une passe super dure à faire alors qu’il y avait plus simple. Il va vraiment falloir qu’ils comprennent que le collectif peut etre plus fort que l’exploit individuel s’ils veulent le titre. Si kombouaré etait le coach, il aurait mis la doublette ceara jallet pour fermer le couloir a tremoulinas, il le faisait souvent et ca marchait.

  1. 27 août 2012

    […] mars 2012, les Girondins étaient allés chercher un point au Parc des Princes grâce à un schéma de jeu en 3…. Dimanche, ils ont réussi le même coup face à un PSG aussi peu inspiré que la saison dernière. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *