Marseille 3-0 Paris SG, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. L_M dit :

    Une question sur l’animation parisienne qui n’a rien de définitf et ne condamne aucun joueur mais :

    Est ce qu’il y a un problème de complémentarité dans les profils des 4 devant?
    Les 3 joueurs en soutien de Gameiro sont 3 joueurs qui aiment faire la différence individuellement ( Ils sont aussi capables de donner de très bonnes ouvertures).

    Gameiro qui est un finisseur il participe pas beaucoup au jeu (Sur ce que j’ai vu récemment)et ne se crée pas d’occasions seul.

    Un Hoarau en 9 et demi avec Gameiro devant et un Pastore qui ferait le lien entre les blocs ca pourrait corriger quelques problèmes?

  2. Automobile.fr dit :

    Oui j’y pense aussi, gameiro et hoarau devant et pastore qui fait le lien pourrait être la solution à un PSG beaucoup trop individuel ! En plus si cela marche bien ca ne peut être qu’un plus pour eux en équipe de france !

    Mais je ne pense pas que cela se fera car je pense qu’ils vont recruter un attaquant qui voudra jouer en tant que titulaire et avec gameiro et hoarau qui ne veulent pas perdre leurs placent… je le sens mal tout ça !

    En tout cas vraiment un très bon travail d’analyses dans ce blog ! Chapeau !

  3. « Un Hoarau en 9 et demi avec Gameiro devant et un Pastore qui ferait le lien entre les blocs ca pourrait corriger quelques problèmes? »

    Ce schéma de jeu pourrait être sympathique, le souci c’est qu’il te prive de Nenê ET de Ménez. Ce que tu proposes, c’est ce qui pourrait ressembler à un milieu en losange avec Pastore en 10 et trois récupérateurs/relayeurs derrière lui (en imaginant Sissoko, Matuidi et Chantôme par exemple). Personnellement, je demanderai vraiment à voir cette solution en effet. Mais aligner Hoarau, Gameiro, Pastore et les deux autres, ou un des deux, ça te déséquilibre salement défensivement (ou alors cela te pousse à mettre Pastore sur une aile, ce qu’il n’a jamais fait à ma connaissance).

    Après, la deuxième solution c’est de faire sans Pastore et de revenir à un 4-4-2 plus traditionnel pour Kombouaré avec Nenê dans le rôle de Nenê et Ménez dans le rôle de l’ex-Giuly à droite. C’est une autre possibilité…

  4. L_M dit :

    « Ce schéma de jeu pourrait être sympathique, le souci c’est qu’il te prive de Nenê ET de Ménez. »

    Ménez sans doute mais je pense que Nene pourrait s’intégrer à un poste de relayeur gauche il en a des qualités : conservation de balle bonne qualité de passe (Di Maria à Benfica occupait ce poste)le problème serait dans le repli défensif qui doit etre impeccable dans ce système à droite Chantome serait parfait.

    Pastore sur une aile ca laisserait d’énormes boulevards en contre.

  5. Hamada Jambay dit :

    C’est grave vous pensez d’en être à lire un article datant de trois ou quatre ans?
    Le style est toujours aussi agréable.

  6. Haha merci. Il a pourtant bien changé (et heureusement !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *