Lyon 1-0 APOEL Nicosie, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. The teacha dit :

    Comme trés trés souvent, on s’aperçoit que lorsque qu’une équipe fait face à un coffre fort défensif avec 8 joueurs à vocation quasi défensive, la solution vient encore d’un defenseur central! On attend souvent le surnombre des latéraux pour qu’ils arrivent lancés et qu’ils amènent de la percussion mais en réalité le dépassement de fonction d’un defenseur central est bien plus dangereux comme il a déja été évoqué dans d’autres articles et hier la montée de Cris a fait toute la diff ».
    A titre perso’ et en plus en jouant à domicile au match aller, j’aurais opté pour un 4 4 2 a plat avec Gomis devant pour fixer les 2 defenseurs centraux et Lopez tournant autour ainsi que 2 ailiers jouant trés trés large comme bastos et Lacazette. Et surtout, optant pour un duo gonalons – Grenier dans l’axe car ce dernier est trés fort dans le jeu en une touche de balle un peu comme un Bodmer et donne du rythme au jeu mettant en difficulté le replacement adverse.

  2. Agapit dit :

    Belle analyse comme toujours. Mais j’attends toujours l’analyse du match Osasuna vs Barcelona du weekemd passe….vous comptez en faire une?

    Merci

  3. Non, ce n’est pas au programme. Je ne peux pas non plus voir tous les matchs hein :)

  4. François dit :

    Le petit poucet de ce 8ème de finale de la C1. Un cadeau pour l’OL qui a perdu de sa superbe depuis quelques années, ils ne sont plus aussi redoutables et ont eu tout de même de la difficulté face à cette équipe.
    Mais ils ont assuré l’essentiel avec ce 1-0

  5. samirhenry dit :

    Bsr tout le monde, pour commencer je dirai que j’ai été très déçu par la production lyonnaise (joueurs et coach), personne pratiquement n’a tenu son rang. Avec des prestations pareil, je pense pas qu’on peut parler de débat tactique, d’ailleurs je félicite Florent pour son professionnalisme.
    Entre des joueurs très limités techniquement (Cissoko et koné), d’autres trop juste avec un minimum de prise de risque (Gonalon et Kalstrom)(pourtant y avait le Nicosie en face), d’autres qui ont tout foiré (Bastos, Ederson et Licha)et cerise sur le gâteau: R.Garde et ses choix qui laissent a désirer, franchement ca été dur pour moi de regarder le match. En tout cas l’OL a perdu son ADN de LDC qui le transcendé dans ce genre de rdv. Bref, un match a mettre aux oubliettes!

  6. samirhenry dit :

    @ florent: bsr, j’ai lu votre chronique sur « le travail silencieux de Bastos » et franchement je n’arrive pas trop a me mettre de ton coté, lol.
    Moi au contraire je n’ai pas du tout aimé la permutation effectuée a la mi-temps entre Lcazette et Bastos, autant on a vu le premier cité rentré dans l’axe et enchainé (action du but par exemple). autant pour le brésilien je n’ai pas compris grand chose, vous dites qu’il peut constituer une solution de relance supplémentaire, moi je dis que face a un adversaire aussi médiocre, on n’avait pas besoin de ca, c’était plutôt a Gonalon ou Kim de prendre plus de risque et de monter d’un cran(et laissé les premières relances aux défenseurs centraux). De plus, il n’a jamais réussi a s’ouvrir l’axe du terrain et d’enchainé (soit par un tir ou une combinaison), bien au contraire je l’ai vu souvent s’embarquer sur le coté droit (donc son mauvais pied).
    Vous croyez pas qu’il aurait été plus judicieux de de ne pas permuter entre les deux ailiers, et de faire rentrer Bafé (a la place d’ederson, on passe a un 4-4-2) a la pointe de l’attaque afin de pouvoir profiter des centres millimétrés de Bastos? surtout qu’ils ont déjà réussit ce genre d’action cette saison pas mal de fois!!
    Autre chose, que pensez vous du changement de lacazette (Briand)? était t il un choix judicieux??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *