Nasri – Gourcuff, faits l’un pour l’autre ?

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Yann dit :

    Et un 4-2-3-1 n’est pas envisageable, avec 2 récupérateurs à choisir parmi les deux Diarra, Diaby et M’Vila, Gourcuff en 10, Malouda à gauche, Nasri en ailier droit (il joue déjà à ce poste avec Arsenal, non?) et Benzema en pointe?
    Avec cette solution, y a-t-il un risque qu’ils se marchent tous sur les pieds (Diaby qui remonte trop haut, Benzema qui décroche et Nasri qui risque de repiquer dans l’axe) ?

  2. Je suis parti dans l’optique de mettre les deux là où ils sont le plus à l’aise. Je ne les considère pas comme des joueurs de couloir, ni Nasri ni (encore moins) Gourcuff. Donc mon idée dans cet article, c’était de parler des possibles associations dans l’axe. Dans les schémas annoncés, Nasri pourrait prendre le côté droit et Gourcuff l’axe… On verra bien mais en effet, c’est pas génial ; ni l’un ni l’autre ne jouant à son poste (dans un 4-2-3-1. Par contre, un Gourcuff en huit avec Diaby et un Nasri ailier façon Arsenal à droite, ça peut aussi être intéressant à voir.

  3. Pakito dit :

    Blanc pourrait aussi s’inspirer un minimum du Real et de son 4-3-3 au milieu que je trouve sexy au possible.

    Xavi Alonso a peut être plus de qualité défensive que Gourcuff ou Nasri, mais ça n’est surement pas pour ça qu’il est sur le terrain, et pourtant, c’est le plus reculé du milieu Madrilène. Pour ses ouvertures, pour arroser le terrain, pour relancer propre. Plus ou moins à l’endroit où redescend Gourcuff les jours où son équipe chie dans la colle à la construction…

    Khedira, la brute, la sentinelle, joue devant lui, redescend pour rattraper les erreurs, ou lorsque Xavi Alonso monte pour construire. En transposant ça chez les bleus, je verrais bien M’Vila dans ce rôle. Au même titre que l’un des allemands du Real, il sait garder le ballon, il est puissant, solide. Y aurait moyen que ça fonctionne pas trop mal.

    Et en 10, ou pseudo 10, en tout cas en tant que liant entre le milieu et l’attaque, il y a Ozil, dont le rôle peut être joué par Nasri, très à l’aise techniquement, ce qu’il a prouvé plusieurs fois chez les Gunners, et pouvant être dangereux dans les frappes et les passes.

    Si le duo Gourcuff Nasri est dans un grand jour, ça peut être assez énorme, avec la possibilité d’alterner jeu long, jeu court, dans la profondeur, dans la pieds, aérien… Vivement Samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *