Nantes 1-2 Paris SG, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. the teacha dit :

    Perso, je n’ai vraiment pas compris pourquoi Paris est repassé au 4-4-2 en revenant de la mi temps.
    J’ai plutot été séduit par le 4-3-3 et son animation offensive et Pastore à quand même récupéré pas mal de ballons dans les 35 premières minutes. D’ailleurs, il à disparu quand il à été positionné à droite preuve qu’il n’est pas fait pour être sur un côté.
    Nantes à connu une période forte en fin de 1ère MT mais ca ne valait pas le coup de changer de systèmes.
    Je pense que c’etait plutot à Paris d’imposer ses choix tactiques contre un promu plutot que de changer son système.
    On sent que Cavani est quand même à l’aise à droite et qu’il peut combiner avec Ibra…
    A suivre

  2. Défensivement, le système de jeu parisien prenait tellement l’eau que Blanc devait faire quelque chose. Le passage en 4-4-2 a quand même mis fin aux offensives nantais à partir du moment où Lucas Moura est entré à droite. Ce n’est pas anodin comme changement dans la physionomie du match. Après, c’est vrai qu’offensivement c’était séduisant. Mais le fait est qu’il y a eu beaucoup moins de tirs et de positions favorables que face à Ajaccio, ce qui est très paradoxal vu le mouvement proposé cette fois. Avec tout ça, je suis incapable de deviner ce que sera l’organisation du PSG dans une semaine. Ca rend la chose intéressante.

  3. Pilou dit :

    Peut-être une position un peu basse pour Pastore même s’il est mieux dans l’axe qu’à droite. Le changement de système de jeu doit être lié aux difficultés du milieu de terrain en phase défensive je suppose.@the teacha

  4. sebtheouf dit :

    Je n’ai pas le match.

    Est ce que Der Zakarian n’a aps été surpris par le 4-3-3 parisien? Parce que Franchement vu ce que je comprends des explications, c’est quasiment du 1vs1 systématique derrière.

    Et du coup ne pense tu pas qu’ils aurait du revenir en 5-3-2 au changement tactique parisien pour garder un homme en plus derrière?

    Pastore, je reste persuadé que son seul avenir à Haut niveau c’est en meneur de jeu, mais il faut accepter qu’il travail moins défensivement et trouver des parades pour combler.

  5. the teacha dit :

    @florent: C’est un peu normal qu’il y ait eu moins de tirs que face à Ajaccio vu que les corses campaient dans leur surface.
    Laurent Blanc à évoqué un problème défensif à régler car il prend trop de buts. Tactiquement il se doit juste de jouer avec un bloc plus haut car les équipes sont tellement motivées à briller contre Paris qu’il faut les prendre à la gorge et leur empecher toute initiative.
    Après tout Montpellier n’a eu que 2 occaz », ajaccio une et nantes à part quelques corners et une belle tete stoppée par sirigu, il n’y a pas eu grand chose.
    Donc priorité à l’animation offensive et avec la reception de Guingamp la semaine prochaine au parc, encore un promu, ca m’etonnerait pas que le coach test une derniere formation genre 4-2-3-1 avec Ibra derriere Cavani et Lucas et Lavezzi sur les cotés en faisant sauter notre ami Pastore.
    Puis avec la treve internationale qui va suivre, laurent blanc aura tout le temps de choisir avec quelle formation il fera sa saison.

  6. Kanaritude dit :

    J’étais au match et je peux vous confirmer que Lucas Moura a permis aux Parisiens de l’emporter. Effectivement, Pastore est clairement un 10 pour moi.
    Nantes n’a pas eu qu’une tête loin de là, Paris a eu très chaud sur au moins 7 phases.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *