Messi, le faux problème de l’Argentine

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Paul-Adrien dit :

    Super job.

    A mon sens, ce qui pose aussi problème c’est que Messi est un attaquant. Un attaquant d’une nouvelle forme, mais ça reste un attaquant qui dépend grandement du reste de l’équipe en dépit de son style de jeu qui laisse penser qu’il pourrait faire la difference solo.

    Ta comparaison foot-fiction est intéressante, mais à l’inverse, si on le met dans l’équipe de 1986, à la place de Maradona donc, je pense qu’il s’en sort encore moins.

    J’attends de voir Sabella, parce que même si il y a des lacunes dans le vivier Argentin, on peut remarquer que la liste pour la Copa de Batista est Domenechienne: En défense, Gaby Milito selectionné alors qu’il n’a pas joué cette année (Comme Gago), et pas Otamendi titulaire à Porto vainqueur du doublé liga-europa ligue. Au milieu, Pastore jamais testé. Les petits gars du pays oubliés : Maxi Moralez de Velez qui vient de rejoindre l’Atalanta pour 10 millions. Un vrai latéral gauche type Papa, etc. Son milieu à trois défensif… Lucas Biglia qui joue en Belgique…

    Je pense que ce qui manque également c’est un 10 dans cette génération. Riquelme joue en chausson, D’Alessandro est au Brésil, Aimar sans plus à Benfica. Bref, il en manque un pour la sélection. Quelqu’un qui puisse remplir le role de meneur que Messi ne peut pas occuper et qui déchargerai Messi.

  2. Aymeric dit :

    Je dis ça complètement au hasard, mais ça pourrait pas être intéressant de pousser le « foot-fiction » en imaginant Messi dans d’autres grands clubs ?? … Les problèmes qu’il rencontre en Équipe d’Argentine seraient sans doute les mêmes à l’Inter, Manchester ou Munich car la principale force du FC Barcelone c’est son quintette de l’axe (Piqué-Puyol-Busquets-Xavi-Iniesta qui peuvent être remplacé par Mascherano voire Keita – en attendant Alcantara-) qui lui garantit une qualité dans la relance et dans la préparation des actions … Messi n’est au final qu’un élément (d’immense talent certes) qui reste dépendant du collectif !!!

    Batista a fait l’erreur de vouloir jouer comme le Barça sans en avoir les moyens (c’est sûr que Redondo, Simeone ou Ayala sont un cran ou deux au dessus de Cambiasso, Banega ou Burdisso) mais y’a quand même les moyens de faire une bonne animation car les joeurus argentins sont quand même très bons ^^

    Messi est clairement un attaquant, mais son jeu est particulier car fait de décrochages incessants. Faudrait trouver un autre attaquant, dans le registre du pivot, sur lequel il pourrait s’appuyer. Après c’est une question d’animation, il faut du soutien de la part des milieux et/ou des latéraux et que les combinaisons fonctionnent … vaste chantier ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *