Manchester United 2-1 Liverpool, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. The teacha dit :

    Mettre 1 seul récupérateur à Old Trafford, c’est limite suicidaire quand on connait les décrochages de Rooney dans la zone du milieu def qui permet alors la pénetration plus facile des giggs ou scholes dans l’entrejeu.
    Il me semble pas que vouloir créer du jeu contre Manchester soit une bonne solution à part pour certaines formations du big four qui en ont les moyens. Quand ils affrontent une équipe au jeu plus direct, avec des adversaires concentrés sur les 2ème ballons, ils ont l’air en plus grande difficulté comme à Newcastle il y a quelques semaines ou ils en pris 3 sec ! L’affrontement contre Tottenham bientot s’annonce alléchant.

    Merci pour la trés bonne analyse

  2. renaud dit :

    Tres belle analyse. cependant je crois que c’est reina le goalkeeper de liverpool…Pas De gea.

  3. The teacha dit :

    Moi j’ai l’impression que le 4-3-3 ne peut plus etre autant pratiqué qu’avant à moins d’avoir des joueurs largement au dessus de la moyenne sur le plan technique. En dehors de l’indetronable barça et de la juve cette année, quelles équipes parviennent à être leader ou bien etre dans le top 4 de leur championnat avec un vrai 4-3-3 ?
    Lille et Liverpool ont du mal des qu’un joueur technique est absent, idem pour le Milan qui a changé de systeme ces derniers mois passant souvent en 4-4-2 vu leurs absents, Porto a cartonné la saison dernière mais a plus de mal aujourd’hui, Chelsea n’y arrive pas non plus et ca ne vient pas de l’entraineur, bref, sur une saison complete en dehors de la juve cette saison, je ne vois pas le 4-3-3 durer!

  4. Actu foot dit :

    Superbe match de la part de Manchester United.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *