Les nouvelles formules du LOSC

Tableau Noir – Derrière les millions du PSG, le LOSC a été la deuxième formation de L1 la plus en vue sur le marché des transferts cet été. Une activité qui était de toute façon obligatoire pour compenser le départ de Eden Hazard. Avec les arrivées de Kalou et Martin, de nouvelles portes s’ouvrent pour Rudi Garcia. Lesquelles sont-elles ? Analyse.

Un article à lire sur la tribune Tableau Noir des Chroniques Tactiques sur le site d’Eurosport :
– Lille n’a rien laissé au hasard

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. The teacha dit :

    Le système de Lille à toujours été trés modulable depuis même 3- 4 ans depuis l’éclosion d’Hazard. Rudy Garcia est toujours resté campé sur ses principes et son sChéma de base en le modulant durant la situation du match. En revanche, je ne suis pas optimiste sur votre idée de le voir installer un milieu à 4 en mode ligue des champions, je n’ai d’ailleurs pas mémoire qu’il est déjà aligné Idrissa gueye, balmont, rio et pedretti ensemble sauf pour préserver un score dans le dernier quart d’heure peut être. Je pense que Lille va faire une trés belle saison car ils ont banc interessant et plein d’avenir ( Gueye, Souaré l’excellent ailier gauche du sénégal durant les JO et de bons jeunes attaquants), en revanche défensivement Basa est trés fragile sur le plan santé, Béria n’est pas gaucher et Digne manque encore de maturité et régularité pour atteindre le niveau d’un debuchy. Le départ d’Emerson n’a jamais été vraiment compensé. Il faudrait peut etre rajouté un defenseur central

  2. Ballon Rond dit :

    Lille a réalisé un très bon mercato, c’est indéniable. Je suis tout a fait d’accord avec l’idée que Marvin Martin est venu compenser le départ de… Cabaye à Newcastle. Il évolue exactement dans le même registre. Il sera surement moins offensif et dribbleur qu’Hazard mais il va délivrer des caviars pour les ailiers et l’avant-centre.

    Mon seul point d’interrogation reste la pointe justement. Pour moi, le départ de Sow n’a pas vraiment été compensé. Nolan Roux et Tulio ont des profils très différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *