Lille 1-2 Paris SG, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Hors contexte mon commentaire, mais en voyant le stade Lillois et l’attraction du PSG notre Ligue 1 semble progresser, le football français pourrait rattraper un peu de son retard.

  2. Acomax dit :

    Je peux te confirmer qu’il est vraiment en train de se rattraper et gagner quelque point, en tout cas sa reste toujours mon Championnat préféré !

    Pour le match je miserai plus sur une faute tactique de la part de l’équipe Ils auraient du prevoir le risque de laisser les couloirs complétement libres !

  3. TitiHenry dit :

    Très bonne analyse comme toujours. Je crains que Paris a enfin trouvé sa vitesse de croisière, un système version Squadra reprenant le même système de base Milanais que Carlo voulait mettre en place. Il avait beaucoup de mal avec un milieu bancale et des ailiers inutiles trop loin d’Ibra souvent esseulé. Il a maintenant trouvé la solution hier en inversant le triangle devant et je sens que ça va faire mal. Un triangle que j’ai toujours voulu voir à Lyon avec le trio alléchant sur le papier Gourcuff-Gomis et Lisandro bref passons.

    En un match j’ai l’impression que Carlo semble avoir résolu presque tous les problèmes de Paris depuis pas mal de temps, soit : Stabilité dans l’axe, équilibre de l’équipe, soutien de Ibra, liberté aussi dans ces décrochages grâce à Menez, profondeur dans son jeu avec un Menez tournant autour de Ibra, prenant la profondeur et pouvant permettre d’étirer le bloc adverse ce qui laisse plus d’espace entre les lignes à Ibra et Pastore (2ème but Parisien), plus de liberté pour Pastore dans ce poste de 10 avec un Ibra monopolisant l’attention du 6 adverse, permettant à Pastore de se déplacer librement sur le terrain, malheureusement il n’en profite pas via sa performance ridicule d’hier soir, d’ailleurs Nene qui est un très bon passeur, bonne relation technique avec Menez et qui aime recentrer dans l’axe pourrait postuler à ce poste de 10.

    Bref, Paris monte en puissance, mener par un Ibra en feu et un Carlo qui semble enfin avoir redressé la barre après pas mal de connerie, de bonne augure pour la suite avec un Paris qui semble enfin lancé, je sens une belle série à l’avenir. Même si tout n’est pas encore parfait dans la maison Parisienne comme : le cas Pastore, un Jallet volontaire, mais très moyen, un Maxell inexistant offensivement, un Veratti comme l’a bien mentionné Duga monstrueux offensivement, mais en difficulté défensivement dans les duels et le placement, il a corrigé en 2ème mi-temps, un manque de percussion et projection offensivement de Matuidi et Motta qui pourrait poser des problèmes à l’avenir contre des équipes regrouper derrière, ils devraient surtout Matuidi regarder le match de Diaby contre Liverpool hier. Pour la L1 sa suffit largement, mais la LDC il faudra régler deux, trois trucs.

    ps : Aller l’OM.

  4. The teacha dit :

    C’est vrai que le match nous laisse une bonne impression mais Paris à été favorisé par un adversaire qui à voulu produire du jeu,donc ca leur à laissé pas mal d’espaces. Les prochains adversaires vont surement se retrouver en bloc à 7 ou 8 derrière et là, ca sera plus la même histoire.
    J’ai l’impression que sur le match d’hier, Néné à perdu sa place, quid de pastore ? Lavezzi va revenir et Lucas Moura arrive dans 4 mois, problème de riche…l’axe défensif sakho-alex à été trés costaud, je me demande qui va faire les frais de l’arrivée de thiago silva

  5. Carnetfoot dit :

    Ce PSG Lille a tenu toutes ses promesses.Dans l’ensemble,les lillois ont bien joué le coup tactiquement .Mais avec des gars comme Ibra chaque erreurs est fatale.C’est à cela que se résume la différence au score….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *