Lille 1-1 Lyon, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. the teacha dit :

    Rémi Garde s’est tiré une balle dans le pied en voulant mettre en place un 4-4-2 à plat face à Lille. C’etait évident qu’il y aurait un vide entre les 2 milieux axiaux et les 2 attaquants Lyonnais et quand on connaît la qualité de relance de Mavuba et l’intelligence de son placement, il ne lui en fallait pas plus pour faire une 1ère MT trés tranquille offensivement comme défensivement. A aucun moment Mvuemba à dézoné comme il le faisait à Lorient pour aller percuter l’axe Lillois et je n’ai pas toujours vu Gomis décroché en faux 10 pour utiliser son physique et jouer en déviation, ce qui est quand même fondamental dans cette organisation si on veut occuper toutes les zones ou bien faire rentrer un milieu excentré vers l’intérieur. Rémi Garde aurait du regarder le 4-4-2 de City contre Arsenal par exemple. L’organisation était claire! Silva n’hésitait pas à rentrer à l’intérieur pendant que Sinclair rester sur son aile pour apporter de la vitesse et de la largeur ou bien Sergio Aguero voir Dzeko décrochait chacun leur tour pour avoir une option supplémentaire dans l’axe ou sinon c’est Touré qui montait pour apporter du soutien aux 2 attaquants. Voila il n’y avait jamais de vide entre les 2 milieux de city et leurs 2 attaquants. Les joueurs ne sont peut être pas les mêmes mais ca n’empêche pas d’avoir les mêmes intentions de jeu quand on veut jouer dans ce schéma.

  2. alex dit :

    bonjour,
    depuis que j’ai découvert votre site
    j’aime toujours autant vos analyses tactiques qui eclairent parfaitement ce qui s’est passé sur le terrain félicitations

  3. FLO299 dit :

    lyon ne devrait plus ce concentré , il ont beaucoup de chance mai bon c’est la fin de la série ce sont donc des pauvre tarer.

  4. minecraft62 dit :

    lyon a de trés bonnes capacités sur le terrain mais manque de préscision de ballles car lille a eu un coup de chance malgré mes statistiques mais on n’est en téte du classement ligue 1 c’est ce qui démontre l’ingéniosité de l’olympique lyonnais car losc c’est pas terrible cette année alors bonne chance pour la ligue 2 .

  1. 24 octobre 2012

    […] pression du Bayern a forcé le LOSC a modifié son circuit de relance. Comme face à l’OL, les milieux lillois ont abandonné l’axe pour rejoindre leurs trois défensifs et participer au […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *