Vidéo : le phénomène Dembélé

Buteur et passeur contre Toulouse samedi soir, Ousmane Dembélé a permis au Stade Rennais de repartir avec les trois points de la victoire dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Avec 6 buts et 3 passes décisives en 1123 minutes de jeu, il est d’assez loin le Rennais qui pèse le plus sur le plan offensif si l’on excepte le cas très spécial de Kamil Grosicki, super-sub et décisif lui aussi pendant le week-end.

Vendredi dernier, la Data Room de Canal Plus revenait sur la précocité du jeune ailier : chez les moins de 19 ans ayant disputé au moins 450 minutes de jeu cette saison, Dembélé domine quasiment toutes les catégories.

Posté par Les Chroniques Tactiques sur dimanche 28 février 2016

Mais le Rennais ne se contente pas d’être « simplement » le meilleur jeune. En terme de dribbles réussis (/90 minutes), Dembélé fait déjà partie des meilleurs joueurs européens sur l’exercice en cours. Parmi les joueurs à plus de 5 dribbles tentés (par tranche de 90 minutes), il est même celui qui affiche le meilleur taux de réussite en dépassant les 70%. Un pourcentage qui le place au-dessus d’une prestigieuse mêlée…

image (2)

 

Après le derby à venir face à Nantes le week-end prochain, la rencontre face à Lyon sera un très bon test pour Dembélé et le Stade Rennais en vue du sprint final. Car si l’on excepte une titularisation face à l’OM au mois de décembre, Dembélé n’a pas encore croisé la route des plus grosses équipes du championnat (PSG, Lyon, Marseille, Monaco). Sur le plan médiatique, une belle performance face aux Gones pourrait lui permettre de changer de statut et de s’affirmer définitivement comme la révélation de cette année 2016.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *