Montpellier 2-1 Marseille, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Pilou dit :

    Non Marseille avait déjà perdu à domicile 2 à 0 contre Montpellier lors de la deuxième journée de L1.
    Pour le reste, les autres équipes ont compris qu’en empêchant l’OM de presser, ils pouvaient vite faire la différence. A Bielsa de trouver des solutions… et de remonter quelques bretelles!

  2. ClemBdr dit :

    En tout cas, Marveaux est vraiment fort en ce moment, après avoir éteint Verratti au Parc avant la trêve, il se révèle en éteignant Payet sur ce match (même si celui-ci n’était pas dans une forme olympique..)

  3. TitiHenry dit :

    Que penses-tu du cas Payet ? C’est quand même le joueur de cette première partie de saison, le joueur qui fessait les transitions, briller les autres et surtout était décisif. Que penses-tu de la gestion de Bielsa qui a troublé son meilleur joueur uniquement pour montrer que c’était lui le patron, et on voit maintenant le résultat. Il est médiocre, et ce n’est pas Batshuayi qui n’a pas l’étoffe d’un meneur, ni le TRÈS SURCOTER Thauvin qui peut tenter de remplacer tout l’apport de Payet dans le jeu marseillais.

    De plus tu l’as dit à la fin, Marseille a failli dans les duels, ce qui est censé être l’arme absolu de cette équipe, inquiétant, même si une victoire peut faire relancer la machine… Mais j’ai de sérieux doute sur la stabilité de cette équipe au plus haut niveau quand on dépend tant d’un seul et unique joueur.

  4. Neco dit :

    En ce qui concerne la performance individuelle et collective de Payet je ne suis pas du tout surpris. En effet depuis plusieurs saisons c’est un joueur très irrégulier capable du meilleur comme du pire. A titre d’exemple je citerai sa dernière saison à Saint-Etienne où il avait inscris 13 buts dont la majeure partie était en première partie de saison.

    Avec Payet c’est souvent tout ou rien et je pense que ça se confirmera encore au cours de la saison.

  5. Foots dit :

    Le blocage au milieu de Imbula et Payet était de toute beauté, et particulièrement efficace. Payet n’était pas au niveau et n’a pas su réagir techniquement, c’est un joueur trop instinctif qui peu se retrouver en grave difficulté quand il ne trouve pas de solutions

  6. Daniel Constance dit :

    Coucou,
    Je suis surtout d’accord avec le fait que les Marseillais sont passés à côté de leur match ! Individuellement, ils n’ont pas été à la hauteur et par la suite, la machine marseillaise ne s’est jamais mise en route…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *