Monaco 0-3 Paris SG : ce que le but de Cavani nous enseigne sur le match

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. franz dit :

    Bonjour, merci pour cette suite d’article sur le PSG qui permet de mieux cerner le projet de jeu de laurent blanc.

    Par contre, j’aurai une question : fondamentalement, commencer ses actions aussi bas que le PSG ne devrait-il pas permettre moins d’action offensive dangereuse ?
    Je trouve que c’est un choix surprenant pour un prétendant à la ligue des champions.

  2. eightg4 dit :

    J’aurais aimé que vous compariez la tactique utilisé 3/4 du match et l’impact de Di Maria sur ces dispositions tactiques et ce qu’il a permis d’obtenir en terme de construction du jeu (plus direct, moins de passes en retrait etc).

  3. Candido dit :

    Salut Florent, merci pour tes chroniques qui nourrissent mon amour du football j’ai cru remarqué que Motta se plaçait très très fréquemment entre les deux centraux parisiens lors des phases de relance, aboutissant quasiment à un 3-4-1-2 avec Ibra en 10 (plus qu’en 9 qui décroche). Sachant que Verratti, palliant l’absence de Motta, lors de l’ICC s’intercalait beaucoup entre les centraux aussi, j’aimerai savoir si tu penses -comme moi- que le PSG est en train de changer de système de relance ou bien tu penses que c’est conjoncturel et que le circuit de relance utilisé la saison passée, que tu avais mis en évidence, va reprendre ses droits ?

  4. C’est une solution face à une équipe qui pratique l’individuelle sur lui : en l’occurrence, Lemar était dans sa zone. Du coup, il sort de cette zone et permet aux centraux de s’écarter. Cela offre plus de solutions sur la largeur pour relancee.

  5. Kevinpsg85 dit :

    Bravo pour vos analyses tactiques tres interressantes. D’apres vous , le psg ne se mettrait pas a jouer en 343 ou 3412 avec ibra qui decroche et motta entre les centraux et max et aurier en lateraux tres offensifs? Quel systeme serait le mieux adapté en jouant avec di maria , pastore , ibra et cavani?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *