Marseille 1-1 Lyon, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Salut,

    pour moi, la seule vraie défaillance de l’OM, notamment lors de la 1ère mi-temps, qui a conditionné toute la suite du match, c’est comme tu le dis, le fait que Marseille n’a pas repartir sereinement de sa défense et notamment de Mandanda. La relance de Mandanda quand il joue long est à l’origine du premier but et le vrai point faible de cette équipe. Lisez le dernier article de mon blog où j’explique aussi tout ca en vidéo.

  2. Logan dit :

    Pour moi l’emprise de l’OM a commencé dès la reprise et non à la 61ème. Je suis totalement d’accord avec le reste de cette très belle analyse. Je pense que c’est le manque d’ambition des Lyonnais qui leur coute la victoire. A 10 contre 11, si ils avaient choisi d’aller marquer le deuxième but plutôt que des rester dans leur schéma de base (4 défenseurs, 3 milieux à vocation défensive, bien défendre et contrer l’OM) alors il y’a de forte chance pour qu’ils aient gagné ce match. Marseille au contraire s’est donné les moyens de revenir malgré l’infériorité numérique. Au niveau de l’état d’esprit je trouve le match nul justifié. Mais au niveau des faits de jeu, Lyon aurait du remporter ce match, ils avaient tout les atouts pour enfoncer l’OM à 1-0.

  1. 21 septembre 2015

    […] Marseille 1-1 Lyon, l’analyse tactique (Florent Toniutti, Les Chroniques Tactiques, 21/09/2015) : encore une fois indispensable. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *