PSG-Lille : la connexion Motta-Pastore

En cinq petites minutes de jeu, le PSG s’est facilité la tâche face au LOSC en inscrivant 2 buts. Au départ des deux actions, c’est la relation Thiago Motta-Pastore qui a fait la différence, profitant de l’apathie lilloise (et particulièrement du manque d’implication des attaquants nordistes).

Le premier but :

1butpsg

Le losange lillois face à la relance parisienne. Les 4 joueurs formant le losange ont un adversaire direct : Lopes-Motta, Balmont-Matuidi, Gueye-Verratti et Mavuba-Pastore. Le capitaine lillois laisse toutefois de l’espace à l’Argentin, le ballon étant encore loin.

1butpsg2

Problème, Roni Lopes ne met aucune pression sur Thiago Motta qui a tout le temps de se retourner. Immédiatement, Pastore devient une solution très dangereuse pour la défense du LOSC.

1butpsg3

En une passe, Motta élimine les 5 lillois présents dans le camp parisien. Mavuba est trop loin pour empêcher Pastore de se mettre à son tour dans le sens du jeu. Sur l’aile, Aurier a déjà démarré sa course et sera servi dans le bon rythme par son coéquipier.

Le deuxième but :

2butpsg

Au départ de l’action, Gueye est très haut car il suit Verratti. Dans l’entrejeu, Boufal, Mavuba et Balmont sont au contact de Thiago Motta, Pastore et Matuidi.

2butpsg2

Roux, Gueye et Roni Lopes sont très haut dans le camp parisien pour s’opposer à Marquinhos, Verratti et David Luiz.

2butpsg3

Après une ouverture vers Maxwell côté gauche, le ballon revient sur David Luiz. Encore une fois, Thiago Motta est complètement seul dans le coeur de la moitié de terrain parisienne. Roni Lopes ne fait pas l’effort pour l’empêcher de se retourner.

2butpsg4

En couverture, Boufal va bien tenter de stopper la montée de l’Italien. Sans succès.

2butpsg5

L’avancée de Motta attire l’attention de Mavuba qui est une nouvelle fois trop loin de Pastore lorsque ce dernier reçoit le ballon. L’Argentin « n’a plus qu’à » finir le travail en lancer Cavani en profondeur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *