Lyon – Ajax : la preview tactique

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Samsagus dit :

    Excellente analyse (comme d’habitude je serais tenté de dire).
    Merci pour ce super travail.

    Par contre, un élément m’a frappé au match aller qui se voit d’ailleurs dans la dernière vidéo (1’02) ou dans la deuxième (2’50) : la densité du pressing de l’Ajax avec parfois 6 joueurs dans une zone très réduite pour prendre 1 ou 2 lyonnais… Même si des lignes de passe – qui paraissent assez évidentes sur les vidéo – sont soulignées, vraiment pas facile d’en sortir sans une très bonne technique et une conduite de balle au poil. Les joueurs de l’OL en sont capables pour certains mais pas de place pour l’erreur sous risque de perdre le ballon.
    Donc une question : à ton avis (je te tutoie mais tu passes souvent dans mon salon, notamment avec les podcasts, alors je me permets la familiarité), dans ce genre de situation (en particulier pour le second exemple cité), comment s’en sortir ? A priori, avec 6 joueurs dans une dizaine de mètres carrés, cela signifie que de grandes zones du terrain ne sont pas quadrillées mais comment les atteindre ?

  2. Samsagus dit :

    P.S. : ma question s’entend en général. Quel dispositif, quelle animation pour répondre à ce type de marquage à la culotte aussi intense ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *