Ligue des Champions : les styles de jeu des quarts de finaliste

Possession, pressing, pragmatisme, attaque… ou aucun des quatre. Il y en a pour tous les goûts footballistiques pour ces quarts de finale de la Ligue des Champions. Après un tour sans suspense, le tirage au sort des nous a enfin offert des rencontres serrées, et surtout de réelles oppositions de style capables de marquer l’histoire de la compétition.

Un article à lire sur la tribune Tableau Noir des Chroniques Tactiques sur le site d’Eurosport :
– Huit quart-de-finalistes en Ligue des champions, quatre styles différents et un ovni

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. aziz dit :

    Salut,
    Classer le PSG parmi les équipe qui aiment avoir la possession de balle est un peu fort quand même. Les joueurs du PSG ont l’habitude de jouer contre des équipes plus faibles qui leur laissent le ballon. Nuance, nuance… Quand ils jouent contre plus forts ou équivalent et on l’a vu hier ils se recroquevillent dans leur camp et le font mal car ils n’ont pas l’habitude.
    Pour moi, ce PSG paye le prix d’un recrutement raté (Cavanni, Pastore, Lucas, Maxwell). De plus, les cadres ne sont pas des cadors. Thiago Silva est un brésilien formé au Brésil et même s’il joue très bien, il fera toujours des conneries à la Brésilienne (comme Roberto Carlos en son temps). Il ne pourra jamais être une sécurité 100% car ça demande une rigueur assimilée dès le jeune âge et qu’on apprend pas là bas. Le PSG paye aussi le prix d’un premier tour trop facile ces deux dernières années. Résultat: ils n’ont pas acquis réellement l’expérience de la LDC.

  2. morant dit :

    Thiago Silva est juste considéré par ses pairs comme le meilleur à son poste sinon tout va bien hein.c’est vrai que chielini,ramos, kompany en font moins des conneries…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *