Paris SG 2-1 Chelsea : Di Maria, roi du half-space

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Lost in T dit :

    C’est interessant le combo milieu- latéral passeur- receveur. C’est interessant aussi de voir que Matuidi et Di Maria ont la même zone de jeu préférentielle : ce fameux half Space gauche.

    Personnellement je rêve de Di Maria et Pastore derrière Cavani. Un gaucher et un droitier a la baguette , un roc « qui marque, qui marque, qui marque » avec Motta et Verratti a la sortie du ballon, Matuidi a la percussion et au premier pressing, et Maxwell et Aurier qui couvrent la largeur ce serait tellement cohérent.

    Les jeux particuliers d’Ibra, Lucas et Cavani (à gauche) apportent une complexité a la construction qui fonctionne suffisamment mais qui personnellement me frustre enormement!

  2. Enrico dit :

    Article très instructif !

    On se rend compte match après match et saison après saison que Matuidi est titulaire car palliant le manque de mobilité à la récupération de Motta. À l’avenir, son rôle est forcément menacé par Di Maria sachant qu’à part l’endurance ce dernier est supérieur dans tous les autres domaines à Matuidi (toucher de balle, précision dans les passes, vision du jeu, etc…).

    À propos de l’Half Space droit, est-il préférable de mettre Pastore (et de ce fait garder un double pivot Motta-Verratti et donc poursuivre la concurrence Lucas Moura vs Cavani) ou bien laisser Verratti (milieu axial plus friable mais possibilité d’aligner un trident Moura-Ibra-Cavani) ?

  3. Candido dit :

    Pour ne pas faire complétement tâche par rapport à ton article j’aimerai te poser une question : est-ce qu’en cas de 4-3-3 vs 4-2-3-1, il ne serait pas, à ton avis, plus souhaitable de changer d’aile rapidement dans les phases de construction ? Ma deuxième question est juste : pkoi tu fais plus de vidéos sur youtube ? :P

  4. 1- Tout dépend de la manière de défendre de l’adversaire.
    2- Plus le temps, pour les vidéos ça se passe sur fb et dans la data room maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *