Paris SG 3-1 Chelsea, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. yacine dit :

    mrc pour le bo trvails que té entren 2faire

  2. Squeek dit :

    Super article !!!

  3. Ladislas dit :

    Encore une fois, très bonne analyse, j’avoue avoir chercher un bout de temps le pourquoi de la reprise en main parisienne. Et en effet, en revoyant le match, c’est flagrant, matuidi offre les solutions qui n’existaient pas en première période.
    Une question qui concerne le retour justement. La blessure d’Ibra est certes pénible car il manquera devant bien évidemment. Mais je pense plus aux conséquences indirectes que cette absence va avoir. Je m’explique : Ibra absent, pas le choix, c’est cavani qui va prendre la pointe, laissant le couloir en vacance. C’est là que la question se pose. Qui dans ce couloir sachant que comme bien expliqué dans ton article, cavani a un gros volume défensif qui a bien aidé à contrôler hazard. Lucas est plus faible dans ce domaine et le côté gauche de Chelsea risque de devenir le choix offensif numéro un avec les deux joueurs rapides que sont azpilicueta et hazard. L’autre choix serait de faire jouer Pastore, meilleur dans le registre défensif (il l’avait d’ ailleurs bien démontré contre le Barça l’année dernière). En même temps, il a peu joué cette saison, et ce serait se priver de la vitesse de contre attaque. Dernier choix, changer de système, avec un 442 en losange, avec pastore à la pointe haute de ce dernier, et permettant à lavezzi et cavani de bloquer les premières relances sur les côtés.Bref, ce match n’ est vraiment pas fini.

  4. aziz dit :

    Un vent de fraicheur souffle sur la LDC. Paris et l’Athlético ont pris une option en jouant bien en plus ! Content. Si tout se passe bien on aura deux outsiders et deux cadors (Réal et Bayern) en demi. Les nazes au placard. Darwin a encore frappé.

  5. Carlitos__94 dit :

    Merci pour la 1ere partie ;-)

  6. Actusports dit :

    Merci pour cette analyse complète ! Cela fait très longtemps que je n’étais pas passé sur ce site. Grand bravo et belle continuation.

  7. Madridisto dit :

    Belle chronique, mais j’attends surtout Real Madrid vs BVB :p .

  8. lirone93 dit :

    L’athletico ont pris une option ? Pas comparable à celle du PSG. Mais rien est fait dans un cas comme dans l’autre.

    Très surpris que ce soit au moment où les blues devaient être revigorés à la sortie du vestiaire, par le discours tout frais de Mourhino, qu’ils ont complètement sombré.

    Pour moi, la raison est avant tout le mental et non la tactique, car lorsqu’ils avaient le ballon même si en face la tactique avait changé, la combativité n’y était plus. J’ai l’impression que Mourhino n’a pas tenu un discours suffisamment positif, encourageant pour qu’ils continuent dans le même esprit que lors de leur grosse première mi-temps.

    Les blues peuvent avoir un gout amer dans la bouche, et perso je veux pas trop parler, mais à mon avis le PSG va peut être souffrir au retour.

  9. the teacha dit :

    Aimé Jacquet à dit un jour que l’équipe qui refusait de jouer était trés souvente perdante. Je me souviens que Lolo Blanc à la tete de l’equipe de france contre l’espagne à l’Euro à voulu protéger son couloir avec 2 latéraux debuchy à droite et je sais plus qui plus bas…résulat défaite et en plus jordi alba avait quand meme marqué..

    J’espere donc qu’il ne s’aventurera pas à vouloir bloquer en 1ere MT Azpi et Hazard par Jallet soutenu par Marquinhos coté droit..On va le payer s’il fait ça. Il peut surement mettre lavezzi coté droit et tenter matuidi à gauche pour contenir Ivanovic et se projetter devant comme il aime le faire…Dans l’axe, on fait rentrer cabaye pour mieux tenir le ballon et pour augmenter la qualité de la derniere passe

    Sinon trés bonne analyse.

  1. 3 avril 2014

    […] La bataille du …PARIS SG 3DNA – Dernières Nouvelles d’AlsaceParis SG 3-1 Chelsea, l’analyse tactiqueLes Chroniques […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *