Paris SG – Chelsea : la vie sans Verratti

Depuis samedi soir et le nul concédé au Parc des Princes face à Lille, Laurent Blanc annonce à qui veut l’entendre que Marco Verratti ne sera pas dans le onze de départ du PSG ce soir face à Chelsea. Le déplacement des Parisiens au Vélodrome face à l’OM dimanche dernier a permis de voir ce qui manquait au collectif de Laurent Blanc lorsque l’Italien n’était pas sur la pelouse.

Plus de détails : Marseille 1-2 Paris Saint-Germain, l’analyse tactique

 

Lorsque Verratti n’est pas là, il est notamment plus « facile » de « presser » le Paris Saint-Germain, ou au moins de perturber sa possession de balle dans l’entrejeu. Ce constat détaillé en vidéo face à l’OM est le même depuis le début de la saison : des équipes comme Toulouse, Montpellier et surtout Saint-Etienne, qui a sans doute fait le meilleur match face au PSG cette saison, ont su perturber la relance parisienne lorsque celle-ci était orpheline de son jeune meneur.

Plus de détails : Montpellier 0-1 PSG, la vie sans Verratti et Paris SG et Toulouse 0-1 Paris SG, l’analyse tactique

Face aux Verts l’entrée de l’Italien avait d’ailleurs fait basculer la rencontre en faveur des Parisiens, finalement vainqueurs sur le score de 2-0. Aura-t-on droit au même scénario face aux Blues ? Réponse ce soir.

real-enferme1-1024x576

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *