Manchester City – Monaco : la preview tactique

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. MagicFoot dit :

    Très bonne analyse; la clé pour Monaco sera le pressing, surtout Yaya Toure ce n’est pas regista, il faut le cibler, et mettre de l’intensité de manière générale; City est meilleur depuis le retour des deux 10 au cœur du jeu, je pense que Monaco subira le jeu de Guardiola, après sans être la meilleure équipe de contre du monde, il y aura un max de possibilités dans le dos des latéraux Citizen; après la plus grande force de Monaco, ce sont ses taux magiques de finitions offensives, ils peuvent largement donner une leçon de réalisme face à une équipe qui sera dominatrice je pense. Alternance : pressing/bloc bas, compact, contre-attaque et toucher rapidement les deux pointes. Monaco doit s’inspirer de ce qu’a fait le PSG dans un style différent qui lui est propre.

  2. sudo dit :

    bonjour j’adore ce que vous faites, ou est ce que je peux trouver toutes les stats que vous utilisez et particulièrement les excpected goals ?
    merci bcp et continuez comme ça c’est top

  3. favro laurent dit :

    bjr, super analyse comme d’habitude…. Vous suggérez à juste titre un passage à un 3/4/3 pour City mais pour trouver pallier de manière efficace la suspension de JEMMERSON peut-on envisager pour MONACO un 4/4/2 en losange avec DIRAR et LEMAR sur les cotés BAKAYOKO en pointe basse; SILVA en pointe haute……..ce qui permettrait à FABINHO de descendre dans l’axe……..les avantages d’un tel dispositif me paraissent ……………..

  4. Lost in T dit :

    Je découvre l’article après la bataille!

    Tres sympa cette analyse d’avant match. J’espère qu’on y aura droit souvent!

    Super vidéo sur la relance niçoise face au pressing monégasque. Le Barça avait le même défaut lors du match à Paris.

    Ce rapport possession / pression est au cœur des grands matchs en ce moment.

    Bonjour au chat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *