Manchester City 5-3 Monaco : l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Momo Scholes dit :

    Match assez spectaculaire ! Mais City avec un tel jeu ne peut espérer grand chose en cas de qualification. Ce serait intéressant de voir City contre Bayern ou Real ou meme Juve si Guardiola jouera aussi offensivement.. Et dire que certains « spécialistes » voyaient dejà Gabriel Jesus plus fort qu’Aguero

  2. Hendry Rash dit :

    Monaco peut y croire, mais devra livrer une prestation très aboutie pour espérer passer au prochain tour. Du côté de City, le retour sur blessure de Kompany va apporter plus de sérénité en charnière centrale. Fernandinho sera certainement replacé en 6 avec une titularisation de Zabaleta à gauche. Guardiola pourrait tenter un 4-2-3-1 avec un double pivot Touré – Fernandinho pour colmater les brèches dans l’axe, mettre Silva en 10 et KDB/sterling sur les ailes, avec Leroy Sané en joker de luxe.

  3. Pedro dit :

    Florent je te trouve plutôt gentil quand tu dis que Monaco a plutôt bien tenu le choc sur le plan défensif en 1ere mitemps car tu oublies l’énorme occasion d’Aguero en face à face avec Subasic qui aurait pu déboucher sur un pénalty. Au total ça fait quand même 3 grosses occasions concédées en une mi-temps ce qui est beaucoup trop pour un match de ce niveau (d’ailleurs on touche ici à une limite des expected goals qui ne prennent en compte que les actions se terminant par un tir ce qui n’est pas toujours révélateur de la dangerosité d’une occasion)

  4. @Pedro – Pour moi, c’est une attaque rapide cette occasion, pas du jeu placé. City ne fait que progresser alors que Monaco est en train de se replier sur cette action. Par contre je te rejoins les xG et les actions qui ne se terminent pas par un tir, flagrant hier.

  5. Une-deux dit :

    Franchement je n’ai pas vu un Aguero monté en puissance. Si son rendement défensif est satisfaisant, il a quand même été exaspérant à jouer dos au jeu alors qu’il ne sait pas le faire. D’ailleurs beaucoup soulignent la perte de balle de Falcao sur le premier but de l’Argentin mais le magnifique lob du Colombien part d’une perte de balle du Kun dos au jeu.

    Pour le reste, Monaco fait exactement ce qu’une équipe doit faire pour mettre à mal une équipe de Guardiola. Un pressing territorial pour couper les solutions et apporter de l’agressivité à chaque duel.

    Les Citizens inquiètent défensivement pour la suite. Le but de Mbappe est interdit à encaisser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *