Juventus 1-3 Barcelone : l’analyse du but de Rakitic (4e)

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Lahcen dit :

    Merci pour la remarque concernant Pirlo mais Barzagli doit il pour autant aller aussi loin hors de sa zone ? N’est ce pas à Liechsteiner d’assumer un temps bref le 2/1 sur le flanc qui est moins grave que de laisser cet espace vide dans le dos de Barzagli et plein axe !?

  2. Azed dit :

    C’est vrai que Barzagli aurait pu rester un peu en retrait et couvrir un potentiel dédoublement de Alba sur le coté en attendant que Marchisio revienne. Mais quand Neymar reçoit la balle Marquisio et très loin et si Barzagli ne sort pas très vite Neymar aurait eu beaucoup d’espace et de temps pour fixer Barzagli et servir Suarez dans l’axe ou finir tout seul. Sur cette action, le seul moyen d’éviter le but aurai été un repli de Pirlo entre ses 2 centraux ou une récupération de la paire Liechsteiner Barzagli.
    Il faut donner du crédit à Neymar sur cette action. Il a su temporiser, et servir Iniesta au meilleur moment.
    L’autre alternative pour la Juve aurai été de jouer en 3-5-2 mais la encore il se serait exposés aux même problèmes que le Bayern au tour précédent.

  3. Andrea dit :

    Avant tout, mes compliments pour la toujours interéssant et claire analyse.
    J’ai une question à vous poser: qu’est-que vous pensez de la position de Morata au début de l’action? N’est-il pas à votre avis trop large sur le coté et trop loin de Tevez, forçant de cette façon Vidal à « abbandonner » la ligne des 4 au milieu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *