Paris SG 2-1 Chelsea, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. dorcia dit :

    clés du match retour :
    – le banc parisien vs le banc anglais…
    – capacité des parisiens à ne pas perdre le ballon trop rapidement ou le dégager n’importe comment à la récupération des phases offensives de Chelsea.
    – contenir la pression anglaise
    – éviter les fautes et les cartons.

  2. Lost in T dit :

    Merci Florian!
    Très heureux pour toi que tu te sois fait recruter par canal. Félicitations !

    Il y a un bon article sur le jeu du PSG relayé par les cahiers du foot qui évoque la relance parisienne depuis Silva et Luiz depuis les half space. C’est interessant de voir que c’est le positionnement naturel de Lucas et Di Maria également.

  3. favro laurent dit :

    Toujours aussi agréable à lire …dans votre conclusion vous pointez la passivité défensive du Psg….Peut-on la personnaliser par les carences de Motta…….Il est incapable de jouer son rôle de poutre/protection //sur les phases de transitions défensives ni libero/récupérateur des 2 autres milieux: ni 3iem stoppeur intercalé quand les centraux doivent s’excentrer…. // sur les phases de défense de position il n’est pour le moins pas dominant…..Pour moi,par son jeu ou ses absences de jeu il impacte tout le système défensif du Psg. Certes c’est un 1er relanceur remarquable….. ce qui justifie que BLANC va conserver son système et les « équilibres » mis en place. Pour l’année prochaine BLANC s’il est encore là…..devra trouver un joueur plus complet……BUSQUETS est intouchable mais un joueur du style de GUNDOGAN ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *