Chelsea 1-2 Paris SG : l’analyse du but de Rabiot

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Carlitos dit :

    Cahill a le droit de mettre Zlatan HJ sur son appel – surtout qu Azpi s arrete pour s’aligner.

  2. Samsoul75 dit :

    Je me demande si Courtois est bien indemne de tout reproche en n’interceptant pas ce centre. Le ballon longe sa ligne de but et ne va pas si vite avant que Rabiot ne le reprenne.

  3. diego dit :

    Mon analyse est peut être un peu trop réducteur.

    Mais je trouvais, après vision de ralenti, que le but s’expliquait surtout par une erreur individiuelle:
    -un mauvais apprentissage des consignes de kennedy. Pourquoi? Sur la photo 5, on voit bien Cahill qui suit Ibrahimovic. Sur le ralenti du but, on peut s’apercevoir que Cahill délaisse complètement Ibrahimovic lorsqu’il prend la profondeur pour rester à sa position de défenseur central. Cahill ayant de la bouteille, on peut interpréter que ce comportement induit une consigne en amont de la part de Hiddink: défense en zone – quadrilage terrain.
    Donc, je me disais: ptèt que Kennedy a simplement fait une erreur de jeunesse en se laissant aspirer par le jeu, et en délaissant la consigne de « défense en zone ». Voyant le boulevard qu’avait Di Maria, il s’est spontanément présenté à lui pour le contrer, créant ainsi l’espace qu’Ibrahimovic a pris.

    Non?

  4. Si tu regardes bien la capture au moment où Ibra a le ballon, Courtois est quasiment hors de ses buts. Difficile de rattraper le coup à partir du moment où le ballon lui passe devant.

  5. Faut quand même se demander pourquoi Cahill : 1/couvre Ibrahimovic au départ au lieu de le mettre hors-jeu. 2/lâche complètement le marquage et laisse le Suédois aller chercher le ballon (alors qu’il n’allait certainement pas le prendre de vitesse. 3/change finalement sa décision et repart vers le Suédois pour s’opposer à lui. S’il y a un fautif, c’est bien lui à mon sens, bien plus que Kenedy.

  6. vedder dit :

    Bonjour. Cahill se ravise car il ne veut pas laisser Rabiot seul dans l’axe, mais c’est une erreur, il doit laisser Azpi fermer l’axe, qui se retrouvera face à 2 joueurs, tant pis. Il y a 5 autres joueurs fautifs sur l’action selon moi: Fabregas et son pressing débile sur Motta, Willian et surtout Mikel qui ne reviennent pas assez vite sur Rabiot, Kenedy pas bien aligné au départ et qui ne presse pas franchement DiMaria, Ivanovic qui ne reste pas à son poste (c’était à lui de suivre Ibra ). Le gagnant du prix du plus coupable est pour moi Ivanovic, qui ne sert à rien sur l’action. Le minimur formé par Ivanovic et Kenedy c’est comique, je comprends qu’Hiddink veuille s’enfuir de Chelsea le plus vite possible.

  7. diego dit :

    Ouai j’avoue. J’ai re -regardé le but sur youtube.
    1/ On dirait un duel de charismatique: ils se chargent mutuellement et se rentrent dedans avant qu’Ibrahimovic prenne la profondeur. Ca explique p-e pourquoi Cahill ne l’a pas mis hj
    2 – 3/ Oui! Passé le revisionnage du but, il semble complètement perdu chamboulé!

    Mais je change d’avis avec le revisionnage, je pense que les premières erreurs viennent du milieu de terrain avec Di Maria seul qui a un boulevard devant lui. Laurent Blanc disait que Di Maria avait été top car il avait bien joué son rôle d’électron libre, se démarquant facilement. Ca explique p-e l’origine de sa liberté au départ de l’action…

    @ vedder
    T’as lu ça ou qu’Hiddink voulait partir? J’en ai jamais entendu parlé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *