Bayern Munich – AS Roma (7-1, 2-0) : l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Krizi dit :

    Je vous remercie M.Florent pour cette séduisante analyse des tactiques des grands clubs européens (Bayern,Roma) , J’aimerais juste vous poser une petite question qui concerne en cas ou si le bayern a joué même le 3-5-2 au retour , est ce qu’il va encore creuser la Roma pour un large victoire parce que personnellement le 3-5-2 apparaît très utile face à un 4-4-2 car déjà ça va entraîner un décalage au niveau de la relance bavaroise : 3 relanceurs contre 2 buteurs ). Cordialement

  2. Romain dit :

    Bonjour Florent,
    Selon toi, qu’aurait du modifier Rudi Garcia pour contre le 3-5-2 du match allé ? Selon moi, il y a deux possibilités, une permettant d’être offensif en jouant aussi à 3 défenseurs et en ajoutant un milieu de terrain supplémentaire afin de pressé plus haut et empêcher la construction des actions du Bayern, ou joué en 5-4-1 comme le faisait le Chili à la coupe du monde cette année avec des défenseurs qui pressent haut et un milieu compact à l’entrée des 16 mètres pour obliger l’adversaire à passer par les côtés. Merci d’avance pour ta réponse.

  3. Je pense que cette victoire montre clairement que le Bayern Munich est à craindre dans cette Ligue des Champions. On n’a même pas eu l’impression que les joueurs bavarois ont forcé leur talent lors de ce match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *