Bayern Munich : le 4-1-4-1 et ses phases

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Ahmed dit :

    Tres tres bonne analyse.

    Je pense que Thiago et Kroos ne sont pas des Busquets et Xavi, Guardiola les surestime un peu. Cela dit, L’effectif du bayern demeure impressionnant.

    J’imagine que Pep est toujours entrain de tester son équipe et qu’il n’a pas encore trouver la compo  »Parfaite »

  2. souleres dit :

    Vraiment on peut dire n’importe quoi sur un match.
    Au vu de la dernière image = 3 défenseurs centraux + 2 milieux défensifs je dirais que le Bayern joue comme je le préconise dans mes posts = 3.5.2 à tendance 3.3.4.
    Quand au 4.1.4.1 il n’y a rien de plus horrible.
    Cela a été pratiqué pendant 4 ans par CASANOVA entraineur du TFC et on se retouve maintenant à TOULOUSE sans public, sans jeu et sans intérêt pour le TFC.
    Et dire qu’il a eu à sa disposition BULUT + RIVIERE et qu’au nom du 4.1.4.1 IL NE LES A JAMAIS FAIT JOUER ENSEMBLE !
    AU TFC de 4ième nous sommes passés au 8ième puis 8ième puis 10ième
    MAINTENANT on pratique le 3.5.2 où CASA met des joueurs inappropriés comme AURIER En défense centrale au lieu de latéral droit etc etc
    QUAND AU JEU DU MANCHESTER CITY je ne sais pas ce que c’est : MAIS C’EST LE JEU QUI ME PLAIT LE PLUS !
    ça bouge de partout on dirait une danse, une farandole = UN SPECTACLE ENFIN !

  3. Samir dit :

    Je pense que le Bayern s’est gravement relâché au bout de 30 minutes de jeu. Sans omettre le très bon match des Citizens, je pense que le plus gros problème du Bayern mardi soir c’était le Bayern lui même. Physiquement, j’ai senti aussi de grosses baisses de régime de certains joueurs. Sinon, côté tactique, c’était de l’habituel côté Bayern, un 4-5-1, voir un 4-6-0.

  4. Shinji dit :

    @souleres
    Heureusement que les joueurs ne restent pas figés comme l’indique la formation sur le papier! Les joueurs s’organisent différemment s’ils attaquent ou s’ils défendent. Il est mignon ton 3-3-4 mais quand ils défendent tu penses vraiment qu’ils sont dans cette formation? Non c’est un 4-1-4-1.

    Le Bayern a souvent trouvé des solutions de relance en repassant par Neuer. J’ai été impressionné par son jeu au pied. Il a réussi a déchirer de City (Silva-Dzeko sur Dante-Boateng, les ailiers sur les latéraux, Fernandinho-Garcia sur Thiago-Kroos, et 4 vs 4 derrière) en trouvant Muller/Ribéry qui décrochaient dans le dos de Fernandinho et Garcia sans que le latéral le suive ou qu’un centrale récupère le marquage, occupé par Mandzukic et Gotze.

    Ce qui est impressionnant c’est la densité de joueurs au pressing dans les 30m adverses. Javi Garcia et Fernandinho ont été incapables de trouver Silva et Dzeko dans de bonnes conditions en début de match. Impossible de passer par les côtés à cause des trios offensifs qui restaient au pressing après l’echec de leurs combinaisons. Par contre, une fois Silva et Dzeko dans le sens du jeu, le Bayern a souffert de l’absence de repli défensif de ses ailiers (cf la remise de Milner dans le dos de Muller pour le but de Silva, et le but de ce même Milner).

    Le plus dur reste à se sortir de ce pressing avec 8 joueurs dans ses 30m. J’aimerais bien voir un Bayern-PSG pour voir comment Motta-Verratti s’en sortirait. Je parle pas de Blaise lol, ça va aller trop vite pour lui.

  5. souleres dit :

    6-3 MC ARSENAL
    IL n’y a rien à ajouter.
    Manchester City est le futur champion toutes catégories
    JEU SPECTACLE PUBLIC CLUB RATIO PRIX/JOUEUR.

    Il faudrait que Florent nous briffe sur MC et sa tactique de base.
    Qaund à mon 3.3.4
    J’en suis plus sûr que jamais.
    Par exemple hier MONTPELLIER – ASSE
    Vous avez vu les minables arrières de coté de MONTPELLIER ?
    Il faut enlever les 2 arrières latéraux de pratiquemnt toutes les équipes et les remplacer pare 2 milieux défensifs voir mon schéma global ci-dessous

    Schéma
    ————————–G
    —————-DA————–DA
    ————————–PI
    ——MD——————————-MD
    — ———————MO
    LA————————————————LA
    ———–AT——————AT

    G = Gardien
    DA = Défenseur Axial
    PI = Pilote = chef de la zone défensive
    MD = Milieu défensif
    LA = Latéraux a Ailiers
    MO = Milieu Offensif = chef de la zone offensive
    AT = Attaquant pur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *