FC Barcelone : pas de récupération, moins de transitions

En l’espace d’un mois, le FC Barcelone a failli tout perdre. Eliminés de la Ligue des Champions par l’Atletico Madrid, les Blaugranas ont aussi vu leurs deux principaux rivaux revenir à leur hauteur en championnat.

Sous la menace, ils se sont repris cette semaine en passant 14 buts au Deportivo (8) et au Sporting Gijon (6) pour se relancer. Ses deux matchs leur ont notamment permis de répondre à leurs problèmes d’efficacité, qui les avaient plombé durant une série de 6 matchs sans victoire.

Lire : FC Barcelone : une impressionnante baisse de régime

Lire : Deportivo 0-8 Barcelone : l’analyse du but de Suarez

En revanche en Ligue des Champions, l’histoire est bel et bien terminée. En plus de leur manque de réalisme, les Catalans ont eu d’autres soucis, rédhibitoires à ce niveau de compétition : ils ne sont pas parvenus à hausser le rythme de la partie pour répondre à l’intensité proposée par l’Atletico Madrid.

Cela s’est notamment senti dans deux domaines : la récupération du ballon et les attaques rapides. La saison dernière, ce sont ses deux secteurs qui leur avaient justement permis de débloquer la situation face au PSG (1/4 de finale) et Bayern (1/2 finale). Retour en images et une dizaine de minutes sur les lacunes du Barça en ce printemps 2016.

S’il n’y aura pas de triplé cette saison, le calendrier du FC Barcelone(Betis, Espanyol, Grenade) devrait lui permettre de décrocher un nouveau titre de champion.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *