Barcelone 1-1 Atletico Madrid, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Luis dit :

    Dans la dernière image, est Juanfran qui est loin de ses défenseurs ou sont ses défenseurs qui sont loin de Juanfran? Je pense que la deuxième option est la plus bonne parce que la balle est dans l’axe et les défenseurs sont un peu à l’aile gauche

  2. Jack dit :

    @Luis
    Un peu les deux. La défense est trop loin de Juanfran et vice-versa. Si la défense était bien en place le ballon pour Neymar n’aurait pas été aussi dangereux. Dans le cas où Juanfran était collé à Godin et Miranda Neymar aurait obtenu le ballon facilement sur le côté mais n’aurait pas été en position de marquer. Si tu regardes la vidéo tu verras que Juanfran a levé les bras pour signaler à ses milieux qu’il y’avait trop d’espace dans l’intervalle. Lui suivait Neymar et donc le ballon a été joué dans son dos.

  3. Hocine dit :

    Avec 1 tel niveau physique , technique et surtout de tactique individuelle il faut reconnaître que coté « système  » n’a plus le même poids dans l’équation du jeu. Nous avons assisté à 1 jeu « agressif et offensif avec ou sans ballon qui s’est plutôt rapproché du FOOTBALL TOTAL où le plus important n’est tel à telle place mais surtout qlqu’un à l’endroit qu’il faut à chaque fois. Ca a été fait pendant une heure , 1 régal.Après la supériorité de la tactique indiduelle des joueurs du Barca a fait que ceux de l’athletico , la fatigue aidant aient recours à l’organisation défensive collective avec laquelle ils ont ont pu tenir leur excellent résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *